Les critiques de Dallaglio

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancien troisième ligne de l'Angleterre, Lawrence Dallaglio, critique durement l'encadrement du XV de la Rose dans sa tribune au Sunday Times, après un nouveau Tournoi des 6 Nations décevant pour l'équipe de Martin Johnson.

"En tant qu'entraîneur, Johnson doit accepter sa responsabilité, mais la vraie responsabilité, c'est celle du directeur de l'élite de la Fédération, Rob Andrew. Le gars qui a fait en sorte que les débuts comme entraîneur de Johnson soient mal engagés depuis le départ, c'est lui", écrit Dallaglio. Il regrette que "l'Angleterre ne vise plus d'être la meilleure équipe d'Europe", fustige "le manque d'honnêteté et de créativité" de l'équipe, son "absence totale de philosophie".

"Quand je vois le manque d'enthousiasme, l'absence de joie dans les performances de l'Angleterre, je ne peux m'empêcher de penser que ce ne sont pas des qualités qui figurent en tête des priorités de ces garçons de Leicester", Johnson et son entraîneur des avants John Wells, poursuit Dallaglio. "C'est très bien de la part de Johnson de se lamenter sur le manque d'ambition contre l'Ecosse. Mais d'où vient ce conservatisme ?", fait-t-il mine de s'interroger.

Le champion du monde 2003 s'offusque également des déclarations d'Andrew et Johnson, qui, durant le Tournoi, ont évoqué les "progrès" de l'équipe. De l'avis de Dallaglio, un tel optimisme est "une insulte à notre intelligence".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?