Sir Clive Woodward - PA Sport
 
Article
commentaires
6 Nations

Angleterre : Et si Woodward revenait ?

Angleterre : Et si Woodward revenait ?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 07/01/2011 à 18:02 -
Par Rugbyrama - Le 07/01/2011 à 18:02
Clive Woodward, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre championne du monde en 2003, serait en passe de faire son retour dans les sphères dirigeantes du XV de la Rose. Après un passage par le football et la préparation olympique, Sir Woodward devrait revenir à ses premiers amours.

La presse anglaise se déchaîne. L'information est de taille : Clive Woodward pourrait revenir aux destinés de l'équipe d'Angleterre. Lui, qui avait réussi l'impossible pari d'amener le XV de la Rose sur le toit du monde lors du mondial australien de 2003, est candidat à un nouveau poste de directeur tout juste créé par la Fédération anglaise (RFU) qui souhaite restructurer sa tête après les conclusions d'un audit interne. Première victime : Rob Andrew, directeur de l'élite du rugby anglais depuis 2006. Son poste a tout simplement été supprimé.

En concurrence avec Jake White et Eddie Jones

La nouvelle organisation devrait être dévoilé dans les six prochains mois et Rob Andrew devrait néanmoins garder un rôle à la RFU. En revanche, le nouveau dispositif prévoit la création d'un nouveau poste pour superviser toutes les performances des équipes nationales anglaises. Un rôle encore flou mais qui pourrait se définir comme un super manager de l'élite anglaise, qui deviendrait en quelque sorte le patron de Martin Johnson, l'actuel sélectionneur du XV de la Rose. Ce poste est donc forcément convoité et Clive Woodward fait partie de la liste des prétendants où l'on retrouve notamment Jake White, champion du monde en 2007 avec l'Afrique du Sud, et Eddie Jones, l'ancien sélectionneur de l'Australie.

Mais Woodward est le candidat anglais le plus crédible et la presse anglaise frétille déjà à l'idée de retrouver son association avec Martin Johnson, son capitaine de l'épopée de 2003. L'ancien sélectionneur jouit toujours d'une belle popularité en Angleterre malgré un passage mitigé dans le milieu du football (Southampton). Il est actuellement grand patron de la sélection olympique anglaise qui prépare activement les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Son retour à la RFU serait une énorme surprise.