Sh. Williams annoncé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En plus du retour de Ryan Jones, titulaire et capitaine en troisième ligne aile, Shane Williams et Andy Powell sont annoncés titulaires pour affronter les Anglais samedi au MIllennium Stadium de Cardiff. Mais ils devront tous les deux passer un dernier te

Touché à un mollet lors de l'entraînement de jeudi, Andy Powell est, avec Shane Williams, la plus grosse incertitude concernant l'équipe qui affrontera l'Angleterre samedi après-midi au Millennium Stadium de Cardiff. Comme la semaine dernière en fait, Warren Gatland prend le pari du verre à moitié plein et communique sur la titularisation de deux joueurs qui peuvent encore déclarer forfait avant le coup d'envoi de la rencontre. Powell et Williams devront encore passer un dernier test ce vendredi. Mais Gatland, qui avait reporté l'annonce de son XV de 48 heures, n'a pu attendre les résultats de ces examens pour se prononcer. Et ce au risque de devoir une nouvelle fois modifier ses plans à la dernière minute.

Avant de défier les Ecossais il y a huit jours, les Gallois partaient avec Gavin Henson. Mais ce dernier avait dû renoncer le vendredi. Un autre forfait s'était greffé à ce premier puisque le capitaine Ryan Jones avait dû renoncer après s'être fait mal à un mollet le jour même du match. Le centre gallois des Ospreys n'a pas réussi les premiers tests physiques et n'apparaît pas sur la feuille de match de Gatland.

En pensant à Twickenham 2008

Vainqueurs avec brio et maîtrise des Ecossais en ouverture du Tournoi les Gallois attendent beaucoup de ce match face aux Anglais. Leur victoire à Twickenham l'an dernier (26-19) avait complètement bouleversé la donne dans ce Tournoi et Gatland espère bien prouver que ce n'était pas un accident. "Cela montre à quel point les choses peuvent évoluer en un an mais il y a aussi une leçon à retenir dans le fait que nous n'étions pas annoncés vainqueurs à Twickenham et que notre victoire a lancé notre saison. En revanche, nous devons jouer beaucoup mieux que face aux Ecossais pour espérer battre l'Angleterre. Ils ont une équipe pétrie d'expérience et ils se savent le dos au mur. De notre côté, nous avons atteint la quatrième place du classement IRB. Notre objectif est d'y rester et de renforcer notre constance dans les performances."

Avec Shane Williams et Ryan Jones alignés, cela pourrait bien aider...

Pays de Galles : Lee Byrne (Ospreys) ; Leigh Halfpenny, Tom Shanklin, Jamie Roberts (Cardiff Blues), Shane Williams (Ospreys) ; Stephen Jones (Scarlets), Mike Phillips (Ospreys) ; Ryan Jones (Ospreys, captain), Martyn Williams, Andy Powell (Blues) ; Ian Gough, Alun-Wyn Jones ; Gethin Jenkins (Blues), Matthew Rees (Scarlets), Adam Jones.

Remplaçants: Huw Bennett (Ospreys), John Yapp (Blues), Luke Charteris (Newport Gwent Dragons), Dafydd Jones (Scarlets), Dwayne Peel (Sale), James Hook, Andrew Bishop (Ospreys).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?