Les Anglais pour confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Anglais, qui restent sur une belle prestation au pays de Galles il y a quinze jours, veulent prouver qu'ils sont bien sur le bon chemin.

L"enjeu : Les Anglais veulent confirmer.- L"Angleterre n"a pas réussi à s"imposer en terre irlandaise depuis 2003. Elle reste d"ailleurs sur un match historique à l"occasion de sa dernière venue à Dublin. Elle avait encaissé, le 24 février 2007, sa plus grosse défaite face au XV du Trèfle (13-43). Un revers de légende qui reste en travers des gorges anglaises, bien que les sujets de Sa Majesté aient pris leur revanche l"an dernier à Twickenham (33-10). Après des tests de novembre décevants et une victoire sans relief face à l'Italie (36-11), ils se sont rassurés il y a quinze jours face aux Gallois. Bien que vaincus, ils ont fourni une prestation de très haut niveau et montré des dispositions qu"ils n"avaient pas affichées depuis des mois. Mais pour espérer se sortir de l"enfer de Croke Park samedi, ils devront corriger un mal nouveau chez eux : l"indiscipline. Ils avaient ainsi été sanctionnés à treize reprises à Cardiff le 14 février dernier.

L'équipe : Goode paye le prix fort.- Comme son homologue irlandais, le sélectionneur anglais Martin Johnson a décidé de miser sur la continuité. Il a ainsi effectué un seul changement dans son XV de départ. C'est un joueur bien connu du public français, l'ouvreur briviste Andy Goode, qui en fait les frais. Il n'avait pas démérité au Millennium il y a quinze jours mais le carton jaune qu'il avait reçu juste après la mi-temps avait été un tournant du match. Il glisse sur le banc et laisse sa place à Toby Flood, prévenu par Martin Johnson que ce match est sa chance de s'imposer comme le titulaire d'un poste où l'instabilité règne depuis un énième retrait sur blessure de Jonny Wilkinson.

La stat : 4.- Lors des deux premières journées du Tournoi, les Anglais ont reçu quatre cartons jaunes. Las, ils ont poussé un coup de gueule dans la presse en début de semaine, persuadés que les arbitres les surveillent de plus près que leurs adversaires. "Nous ne crions pas au complet mais nous sommes sûrs que Jonathan Kaplan a été victime de pression de la part des Gallois, assure Brian Smith, l'entraîneur des arrières. Nous demandons aux arbitres de nous juger comme nos adversaires et de ne pas avoir d'idées préconçues ". M. Joubert sait à quoi s'en tenir…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?