O'Driscoll: "Le titre? Prématuré"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le capitaine de l'Irlande Brian O'Driscoll assure que ses équipiers n'ont pas évoqué la possibilité de remporter le Tournoi des six pour la première fois depuis 1985. Malgré deux victoires, ils restent concentrés uniquement sur la 3e journée contre l'Angleterre (18h30).

La précédente visite anglaise à Croke Park s'était soldée par un triomphe de l'Irlande (43-13). Vous espérez une redite?

B.O.D: Ce match d'il y a deux ans était un moment fantastique mais c'était un coup. Lors de toutes les autres victoires sur l'Angleterre auxquelles j'ai participé, nous ne l'avons emporté que de quelques points et nous avons d livrer une bataille à mort. Nous connaissons le potentiel de l'Angleterre et nous serons toujours méfiants avant de les affronter. Je ne suis pas du genre à m'appesantir sur les classiques contre l'Angleterre. J'ai hâte d'y être parce qu'il y a une longue histoire entre nous. Et c'est vrai que quand on affronte l'Angleterre, tout le pays s'assied et regarde, que ce soit en rugby ou dans un autre sport.

Après vos victoires face à la France (30-21) et en Italie (38-9), vous commencez à apparaître comme des candidats sérieux à la victoire finale...

Brian O'Driscoll: Parler du titre est vraiment prématuré. Nous ne devons pas nous laisser bercer par ce qui peut être écrit ou ce qui peut être dit. Entre nous, nous refusons de parler des rencontres suivantes ou des résultats des autres équipes, que nous ne contrôlons pas. Nous ne sommes concentrés que sur le match de l'Angleterre et sur notre préparation pour le coup d'envoi samedi à 17h30. Les joueurs réalisent qu'ils devront être à leur meilleur niveau pour battre une des meilleures équipes du monde.

Qu'a apporté Declan Kidney, successeur d'Eddie O'Sullivan au poste d'entraîneur?

B.O.D: Nous sommes peut-être un peu plus organisés, un peu plus au clair sur ce que nous voulons faire. Nous bâtissons notre confiance jour après jour. Quand un nouvel entraîneur arrive, il amène ses idées, son expérience, un nouveau système. C'est un processus d'apprentissage. J'aime à penser qu'à chaque match nous allons grandir et améliorer tout ça.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?