Boyoud remplace Lecouls

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le pilier du XV de France Benoît Lecouls, blessé aux vertèbres cervicales, a déclaré forfait pour la réception de l'Ecosse, samedi pour la 2e journée du Tournoi des six nations, d'après de l'encadrement français. Le Dacquois Renaud Boyoud a été appelé en

Marc Lièvremont, Emile N'Tamack et Didier Retière avaient annoncé que le groupe retenu pour le déplacement initial en Irlande serait reconduit pour la deuxième rencontre du Tournoi, au Stade de France cette fois, face à l'Ecosse. L'objectif étant de travailler dans la continuité pour peaufiner les automatismes. Malgré la défaite à Croke Park, le staff tricolore s'est donc tenu à son credo en reconduisant dimanche matin les 23 joueurs qui étaient présents à Dublin samedi.

Seules des blessures étaient susceptibles de remettre en cause la reconduction intégrale du groupe. Et finalement, Benoît Lecouls, blessé aux vertèbres cervicales, a dû déclarer forfait. Lecouls "souffre de récidive cervicale chronique qui nécessite une période de repos et un avis spécialisé", selon l'encadrement médical français. "Après discussion entre le staff médical du XV de France et celui de Toulouse, Benoît Lecouls sera pris en charge par l'équipe médicale du Stade Toulousain", a-t-on poursuivi de même source, sans préciser la durée d'indisponibilité du joueur, qui est rentré à Toulouse dimanche soir.

Du coup, Marc Lièvremont a fait appel à Renaud Boyoud pour le remplacer. Le Dacquois avait honoré ses deux premières sélections sous le maillot du XV de France en 2008 lors de la tournée estivale en Australie. Il est attendu au CNR dimanche dans la soirée. Pour le reste, aucune inquiétude, pas même en ce qui concerne le genou d'Imanol Harinordoquy. On a craint le pire pour le Biarrot, sorti en seconde période, mais il n'a visiblement reçu qu'un coup. Quant à Sébastien Chabal, il se plaignait du dos après sa chevauchée de la première période et un gros plaquage. "Mais on devrait réussir à soigner ces deux joueurs", a rassuré Hager. La composition du XV de départ sera dévoilée mardi matin à Marcoussis.

LE GROUPE POUR L'ECOSSE

Avants (13): Barcella (Biarritz), Faure (Sale/Ang), Szarzewski (Stade Français), Kayser (Leicester/Ang), Boyoud (Dax), Mas (Perpignan), Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Chabal (Sale/Ang), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Dusautoir (Stade Toulousain)

Arrières (10): Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Baby (Clermont), Jauzion (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?