AFP
 
6 Nations

L'Itaie pour une première

L'Itaie pour une première

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 09/02/2007 à 23:04
Battue de peu en Irlande lors de la première journée, l'Italie va tenter de battre les Anglais pour la première fois au stade Flaminio.
 

Défaits de justesse en Irlande (11-16), les coéquipiers de Mauro Bergamasco vont devoir montrer bien plus pour s'imposer pour la première fois contre le XV de la Rose. Le capitaine de la Squadra Azzurra, Sergio Parisse, qui fêtera sa cinquantième sélection, analyse le jeu de son équipe. "Nous sommes loin de notre meilleur rendement. Une performance comme celle contre l'Irlande ne nous laisserait aucune chance. Les Anglais n'auraient jamais du perdre contre Galles. Nous avons évidemment observé leur jeu, mais notre premier et principal souci est d'améliorer notre propre jeu".

Le nouveau sélectionneur Nick Mallett n'était pas non plus satisfait du niveau de jeu de ses joueurs en Irlande malgré le bon résultat final. "Il y a beaucoup de secteurs où nous devons nous améliorer et si nous n'y parvenons pas, n'importe quelle équipe assez bonne nous mettra 40 points. L'Irlande a manqué beaucoup d'occasions et n'a pas exploité nos faiblesses". Bien que mécontent, l'ancien sélectionneur des Springboks n'a procédé qu'à un seul changement dans son quinze de départ. L'ailier Ezio Galon prend la place de Pablo Canavosio, blessé.

Sur le banc, Alberto Sgarbi et le pilier Carlos Nieto, absent à Dublin en raison du décès de son père, sont de retour, tout comme le demi de mêlée Simon Picone, qui prend la place de l'avant Tommaso Reato. Nick Mallett justifiait sa décision de faire figurer plus d'arrières que d'avants sur le banc. "Même si le pack anglais est plus fort, nous avons besoin d'avoir plus d'options dans les lignes arrières". Les Anglais sont prévenus.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×