6 Nations

Galles: Hook à l'ouverture


Par Eurosport
Par Eurosport - Le 29/01/2008 à 15:26
Galles: Hook à l'ouvertureL'ouvreur James Hook a été titularisé aux dépens de Stephen Jones pour aller affronter l'Angleterre samedi à Twickenham dans le Tournoi des six nations, dans une équipe du pays de Galles qui enregistre le retour du centre Gavin Henson.
 

A l'exception de Mark Jones et de Martyn Williams, tous les titulaires jouent pour la province galloise des Neath-Swansea Ospreys, qui se sont récemment qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Le passage de témoin entre Jones et Hook est en cours depuis plusieurs mois, mais il semble désormais irréversible. Le nouveau sélectionneur gallois, le Néo-Zélandais Warren Gatland, a récemment dit beaucoup de bien d'Henson, l'enfant terrible du rugby gallois, privé de Mondial.

La plus grosse surprise de la première équipe de Gatland est l'absence aux côtés d'Henson du centre Tom Shanklin, relégué sur le banc des remplaçants, au bénéfice de Sonny Parker.

En l'absence de Dwayne Peel, blessé, Mike Phillips officiera à la mêlée.

"Nous sommes un peu comme une équipe de deuxième division qui va jouer en Coupe à Manchester. Prétendre que nous ne sommes pas outsiders est ridicule. Mais nous avons la conviction que nous avons une chance de réussir quelque chose contre nos grands frères de l'autre côté de la frontière", a commenté Gatland.

L'équipe.- Byrne ; S. Williams, Parker, Henson, M. Jones ; (o) Hook, (m) Phillips ; Ma. Williams, R. Jones (cap), Jo. Thomas ; A.W. Jones, Gough ; A.R. Jones, Bennett, D. Jones.
Remplaçants.- M. Rees, Jenkins, I. Evans, Popham, Cooper, S. Jones, Shanklin.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×