Fall surpuissante, Drouin précise... Les notes des Bleues face à l'Italie !

  • Caroline Drouin - XV de France féminin
    Caroline Drouin - XV de France féminin
  • Madoussou Fall - XV de France féminin
    Madoussou Fall - XV de France féminin
  • Emeline Gros - Xv de Franvce féminin
    Emeline Gros - Xv de Franvce féminin
  • Gabrielle Vernier - XV de France féminin
    Gabrielle Vernier - XV de France féminin
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS FÉMININ - L'équipe de France a débuté de la meilleure des manières son Tournoi avec une victoire 39-6 face à l'Italie. À Grenoble, la deuxième ligne Madoussou Fall a survolé les débats et Caroline Drouin a été précise au pied... Voici les notes des Bleues !

1. Annaëlle Deshayes : 5/10

La pilière gauche a souffert en mêlée fermée dans un premier temps avant de reprendre le dessus dans le second acte. La Lyonnaise a également été imprécise ballon en main, ce qui l’a empêché de faire parler sa puissance dans la défense italienne.

2. Agathe Sochat : 6/10

Les années passent et Agathe Sochat est toujours à la pointe du combat dans ce XV de France. Ce dimanche, elle n’aura pas franchi la ligne mais a préféré se montrer précise dans ses lancers. Un match abouti pour la joueuse du Stade bordelais.

3. Clara Joyeux : 5/10

Tout comme Anaelle Deshayes, la pilière droit a souffert dans le premier acte face à la première ligne adverse avant de reprendre du poil de la bête. Courageuse en défense, elle n’a pas pesé avec le ballon.

4. Madoussou Fall : 8/10

Quel match de la deuxième ligne tricolore ! Avec son mètre quatre-vingt-sept, la Bordelais a largement survolé les débats physiquement. En plus de son plaquage destructeur dès le début de la rencontre, Fall a inscrit le premier essai français juste après le quart d’heure de jeu. Grosse première pour l’ancienne de Bobigny.

Madoussou Fall - XV de France féminin
Madoussou Fall - XV de France féminin

5. Audrey Forlani : 6,5/10

Aux côtés de Fall, la Blagnacaise s’est contentée d’être présente dans le combat comme à son habitude. Peut-être un peu discrète dans le jeu courant, elle a pleinement rempli son rôle ce dimanche après-midi.

6. Romane Ménager : 5/10

Habituelle numéro huit, Romane Ménager a paru un peu en-dedans sur la pelouse du stade des Alpes. Même si elle n’a jamais été prise à revers défensivement parlant, elle n’a pas énormément pesé sur la défense italienne. Ses charges, d’habitude dévastatrices, ont trop peu été visibles. Remplacée à l’heure de jeu par Axelle Berthoumieu.

7. Gaëlle Hermet : 6/10

La capitaine bleue a été à l’image de Romane Ménager, imperturbable en défense. La Tarnaise d’origine a performé dans son secteur préférentiel. Pour le reste, elle fut à son image ballon en main, propre et efficace.

8. Emeline Gros : 7/10

Elle a inscrit le deuxième essai ! La numéro huit tricolore est auteure d’une très belle prestation face aux Transalpines. Elle est sortie du chapeau à la demi-heure de jeu pour conclure une belle offensive française. Malgré un ballon échappé en bout de ligne à l’heure de jeu, bon match de la Montpelliéraine.

Emeline Gros - Xv de Franvce féminin
Emeline Gros - Xv de Franvce féminin

9. Alexandra Chambon : 5,5/10

La locale de l’étape n’a jamais cessé de vouloir mettre du rythme lors des attaques tricolores. Malheureusement, elle aura trop peu pesé au bord des rucks et sur la défense adverse. Chambon aura tout de même reçu une belle acclamation de son public à sa sortie. Remplacée par Laure Sansus, qui elle, a directement trouvé des espaces dans la défense italienne.

10. Caroline Drouin : 7,5/10

La demi d’ouverture française a mené d’une main de maître le jeu tricolore à Grenoble. Propre dans le jeu courant, elle s’est montrée en réussite face aux poteaux. Auteure d’un quatre sur cinq au pied, Caroline Drouin prouve qu’elle est une des cadres du groupe d’Annick Hayraud.

11. Marie-Aurélie Castel : 5,5/10

Trop peu de munitions à se mettre sous la dent pour la numéro 11 française. Battue un peu trop facilement en défense en seconde période, elle n’aura pas eu l’occasion de démontrer tout son talent ballon en main. Partie frustrante pour la Rennaise.

12. Gabrielle Vernier : 5/10

La Blagnacaise n’aura pas totalement brillé de mille feux sur la pelouse du Stade des Alpes. Si elle a découpé quelques adversaires en défense. En attaque, ce fut plus compliqué pour Gabrielle Vernier. Remplacée par Émilie Boulard, qui aura illuminé le match de sa classe en inscrivant le quatrième essai de la France.

Gabrielle Vernier - XV de France féminin
Gabrielle Vernier - XV de France féminin

13. Maëlle Filopon : 6/10

Tour comme Vernier, la Toulousaine n’aura pas rayonné ballon en main. Malgré tout, Maëlle Filopon aura gratté quelques ballons dans les mains italiennes. Une prestation largement convaincante pour la numéro treize française.

14. Léa Murie : 6/10

Contrairement à Castel, la Toulousaine aura eu l’occasion de briller en bout de ligne. Privée de munition jusqu’à l’heure de jeu comme sa compère de l’aile, elle a inscrit le troisième essai tricolore. Bien placée en bout d’aile, elle a terminé une magnifique action des Bleues.

15. Chloé Jacquet : 7/10

L’arrière française a marqué la rencontre de sa vitesse ! Discrète dans un premier temps dans le second rideau tricolore, elle a paru beaucoup plus décomplexée après son repositionnement au centre. Elle a clôturé le festival français à une minute du terme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?