Abonnés

Le LOU sans idée à Pau

Par midi olympique
  • Le LOU sans idée à Pau
    Le LOU sans idée à Pau
Publié le
Partager :

Convaincants lors des deux premières journées les Lyonnais n'ont jamais été en mesure d’inquiéter la Section Paloise. Sous l'impulsion de l'ailier Votu Pau s'impose pour la première fois de la saison 30-14.

Le LOU n'était pas dans son assiette pour son déplacement sur la pelouse du Hameau. Sans être transcendants les Palois se sont nourris des nombreuses erreurs lyonnaises pour creuser rapidement un écart confortable. Le petit avantage offert au LOU par le troisième-ligne Dylan Cretin est le résultat d'un des rares lancers bien négociés par Virgile Lacombe et son alignement. Derrière les Lyonnais rendent un nombre assez important de ballons en conquête ou dans les phases de duel. L'ailier fidjien Watisoni Votu inscrit deux essais en profitant des balbutiements de Lionel Beauxis puis de Delon Armitage. La seconde mi-temps est une compilation de ballons perdus. Aucune des deux équipes n'arrive à produire du jeu sous la pluie battante et ce sont les avants des visiteurs qui propulsèrent Liam Gill derrière la ligne d'en-but.

 

Le tournant du match :

A la dix-huitième minute de jeu le n°8 samoan Tuifua est l'auteur d'un plaquage offensif. Si les images semblent montrer que l'impact se situe au niveau de la poitrine et que Tuifua enserre bien son adversaire, M. Chalon suit l'avis de son arbitre vidéo et envoie le Lyonnais sur le banc. A 7 devant le LOU va subir et le travail de sape sera fatal à deux autres reprises dans ce premier acte.

 

L'homme du match

Tom Taylor a été auteur d'un 100 % au jeu au pied avec 3 transformations, dont une en coin suite au second essai de Votu, et 3 pénalités. Il aura été précieux et précis dans son jeu au pied de pression qui aura permis de faire craquer de fébriles Lyonnais.

 

L'essai du match :

Rapidement mené après une pénalité de Tom Taylor, le LOU réagit sur une pénaltouche. Le lancer de Virgille Lacombe trouve son sauteur et Dylan Cretin donne l'avantage aux siens à la 9è. Un avantage qui ne durera que 3 minutes avant l'interception de Votu.

 

Les meilleurs: Taylor, Vatubua, Votu

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?