Abonnés

Fédérale 1 Jean-Prat : Le résultat des demi-finales aller

Par midi olympique
  • Fédérale 1 Jean-Prat  : Le résultat des demi-finales aller
    Fédérale 1 Jean-Prat : Le résultat des demi-finales aller
Publié le
Partager :

Dans la compétition Jean-Prat, les demi-finales aller ont rendu leur verdict. La Seyne-sur-Mer compte huit points d'avance après sa victoire sur Mâcon (34-26). Dans l'autre demi-finale, Rouen a pris une sérieuse option en l'emportant à Lavaur (34-24).

La Seyne-sur-Mer - Mâcon : 34-26

Ce fut un gros combat livré sur la pelouse de la Seyne-sur-Mer entre deux équilibres de même niveau. Les Seynois, qui n’avaient pas pu marquer le moindre essai ni remporter de matchs lors des deux affrontements en poule, ont carrément inversé la tendance : trois essais au compteur, et grâce à une énorme pénalité de Mantovani sur la sirène, un bonus défensif enlevé aux Maconnais. Ces derniers, n’ont laissé aucun répit aux Seynois, marquant quasiment sur chaque plaquage raté ou relâchement de la défense varoise. Malgré tout, La Seyne, en s’imposant 34 à 26 a pris une petite option sur la finale, et le deuxième round va valoir le coup d’œil entre ces deux superbes formations…

 

Lavaur - Rouen : 34-24

Lavaur peut sortir la tête haute malgré sa défaite à domicile. Favoris, les Normands ne vont faire la différence que dans les dix dernières minutes. Rouen démarre pourtant bien la partie et prend l’avantage par un essai de Villière qui se joue de la défense locale. Menés 10 à 0 les Tarnais s’accrochent et si dans un premier temps ils gâchent des ballons, ils n’abdiquent pas. Ils vont même suspendre Rouen en marquant 3 essais en huit minutes de jeu et passer devant et prendre 11 points d’avance. Rouen réduira le score par un essai avant la pause. Les dix dernières minutes et la rentrée des bancs vont donner l’avantage à Rouen qui va faire déjouer les Tarnais par deux essais. Si la logique a été respectée, Lavaur a montré sa capacité à se transcender dans ces phases finales. Si rien n’est encore joué, les Normands ont pris une sérieuse option pour la finale.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?