Abonnés

Perpignan à l’arrachée

Par midi olympique
  • Perpignan à l’arrachée
    Perpignan à l’arrachée
Publié le Mis à jour
Partager :

Au terme d’une partie complètement folle, L’USAP s’impose dans la difficulté devant Vannes. Les Catalans retrouvent la septième place de ce Pro D2.

Le résumé

L’USAP met rapidement la marche en avant dans cette rencontre. Les Catalans inscrivent dans ce premier acte trois essais par l’intermédiaire d’Adrea Cocagi, Alasdair Strokosh et de l’arrière Mathieu Acebes. Les Vannetais réalisent quant à eux une première mi-temps satisfaisante. Les hommes de Jean-Noël Spitzer se sont installés à plusieurs reprises dans les 22m de leur adversaire. Avec seulement six points d’avance sur Vannes, l’USAP s’en sort plutôt bien (19-13). Le RCV rentre parfaitement dans ce second acte. Les coéquipiers de Jean-Baptiste Pic vont mener à deux reprises durant les vingt premieres minutes (22-27,55e). Mais Perpignan tient le coup pour rester devant au score. Vannes continue à malmener son adversaire. Les dix dernières minutes sont intenses dans les affrontements. Vannes garde la possession sur la sirène. Malheureusement, l’ouvreur vannetais Ashley Moeke réalise un en-avant. L’USAP s’impose sur le fil (39-34) et revient à la septième place de ce Pro D2.

L’essai du match

Vannes montre de belles intentions en début de seconde période. D’un coup de pied magnifiquement dosé de Moeke, Bouthier intercepte pour servir dans la foulée son coéquipier Alexandre Mourot. Grâce à cet essai, Vannes prend l’avantage au score (22-27, 55e).

 

Le fait du match

Festival offensif cet après-midi à Aimé-Giral. Les deux formations ont offert un magnifique spectacle.  Les Vannetais ont montré le visage qu’on leur connaît. Conquérant dans de nombreux domaines, ils ont su répondre à leur adversaire. Perpignan s’en est remis à ses individualités pour garder la main mise dans cette rencontre.

 

Les meilleurs 

À Perpignan : Acebes, Bousquet, Cocagi, Piukala, Strokosh,

À Vannes : Bolenaivalu, Bouthier, Moeke, Pic, Vosawai

par Pierre Jaussan

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?