Grand spectacle à Chaban-Delmas
Bordeaux a battu le Stade français, ce samedi 37 à 19, au terme d'une rencontre où les deux équipes ont pratiqué un rugby spectaculaire, cherchant à se rendre coup pour coup.
Résumé :
L'UBB a mis dix minutes dans chaque mi-temps à rentrer dans la rencontre ; encaissant un essai en première période à ce moment-là, puis deux au retour des vestiaires. Mis à part ces deux trois d'air, les hommes de Raphaël Ibanez ont plutôt bien maitrisé leur sujet et pratiqué un rugby alerte.
Le fait :
Malgré une température assez fraiche, et des conditions climatiques humides et venteuses, les deux formations avaient envie de produire du jeu et c'est à signaler. Au final, cela a donné une rencontré assez rythmé et débridé même si rapidement, le sort de la rencontre était connu.
Le joueur :
Hugh Chalmers, le troisième ligne est décidément indispensable à Bordeaux. Auteur d'un essai, il signe une magnifique passe décisive pour son trois-quarts centre Rey. Tout au long de la rencontre, il aura été présent aux quatre coins du terrain.
L'essai :
Le premier parisien, inscrit sur une action en première main. Prise de balle en touche, rapidement transmise à Genia. L'Australien, d'une feinte de passe s'ouvre l'intervalle, le jeune Millet vient au relai, puis Bonneval qui sert Sinzelle pour un essai en bout de ligne.
Les meilleurs :
A Bordeaux : Taofifenua, Jones, Chalmers, Rey
A Paris : Gabrillagues, Bonneval, Genia
Vous êtes hors-jeu !
Cet article est réservé aux abonnés.
Profitez de notre offre flash pour lire la suite.
Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de
0,99€ le premier mois
Je m'abonne Déjà abonné(e) ? Connectez-vous
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?