Coupe du Monde XIII : quatre nations en quête d’une qualification
Deux rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du monde vont se disputer ce week-end. A Monza, l’Italie rencontre le Pays de galles et à Bray, l’Irlande se mesure à la Russie.
A ce jour, nous connaissons onze qualifiés pour le prochain mondial en Océanie : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, les Fidji, les Samoa, la France, l'Ecosse, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Liban, les USA et les Tonga. Il reste trois places à attribuer dans la zone européenne où se disputent les barrages qualificatifs pour le prochain mondial.
La poule A est composée de l’Italie, du Pays de galles et de la Serbie. La poule B est représentée par l’Irlande, la Russie et l’Espagne.
A ce jour, deux journées ont déjà eu lieu. En poule A, la Serbie est éliminée. Elle s’est inclinée face à au Pays de galles (50-0) et l’Italie (62-14). Samedi à Monza, Italiens et Gallois joueront la finale de la poule. Le vainqueur sera officiellement qualifié pour le mondial 2017.
En poule B, l’Espagne est définitivement éliminée. Les Ibériques se sont inclinés à Moscou face à la Russie (40-6). A Valence, elle a été dominée par l’Irlande (46-6). Dimanche à Bray, l’Irlande et la Russie vont tenter d’arracher le billet qualificatif pour la prochaine coupe du monde.
Barrage à Leigh le 5 novembre
Le premier de la poule A et B seront qualifiés pour le prochain mondial. En revanche, le deuxième de la poule A et B disputeront un barrage qualificatif pour le prochain mondial. Ce dernier se disputera à Leigh. Il peut opposer le Pays de galles à la Russie ou l’Italie à la Russie ou l’Irlande à l’Italie ou au Pays de galles.
Vous êtes hors-jeu !
Cet article est réservé aux abonnés.
Profitez de notre offre flash pour lire la suite.
Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de
0,99€ le premier mois
Je m'abonne Déjà abonné(e) ? Connectez-vous
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?