Abonnés

Ledevedec: « Les Girondins sont en feu »

Par Nicolas Augot
  • Ledevedec: « Les Girondins sont en feu »
    Ledevedec: « Les Girondins sont en feu »
Publié le Mis à jour
Partager :

Le deuxième ligne de Brive, joueur de l'UBB (entre 2014 et 2016) s'attend à un match difficile face à son ancienne équipe.

Avec dix-huit points, Brive a réalisé un très bon début de saison, qu’attendez-vous de ce déplacement à Bordeaux ?

Sur ce premier bloc, nous avons réussi à rester invaincus à domicile mais nous avons été ridicules à Montpellier et à Grenoble. Nous avons pris à chaque fois quarante points. Donc nous avons du mal à digérer ces deux prestations. Nous allons à Bordeaux pour essayer de faire les choses bien, de montrer une bonne image de Brive mais aussi tout en pensant à la Challenge Cup qui aura de l’importance pour le CABCL. Maintenant, nous savons que ce n’est pas forcément le bon moment pour aller à Chaban-Delmas. L’UBB vient de s’imposer à Pau et a battu Lyon avec le bonus offensif. Au-delà des résultats, j’ai pu constater que cette équipe monte en puissance, son collectif progresse et son jeu est de plus en plus en place. On va essayer de s’accrocher car les Girondins sont en feu. Sur le plan personnel, je suis bien sûr ravi de revoir mes anciens coéquipiers. J’espère qu’ils seront aussi contents de me revoir.

 

Avant le début de la saison, vous évoquiez votre choix de revenir à Brive en pensant que le CABCL était capable de se qualifier. Vous devez être rassuré…

Même si nous n’étions pas dans les clous, je serai satisfait de mon choix. Surtout, les résultats et le classement ne sont pas encore représentatifs. Si nous perdons un match à domicile, nous allons nous retrouver en bas du classement. Au contraire, un succès à l’extérieur nous permettrait de voir plus haut. Pour l’instant, il faut éviter de s’emballer. La saison dernière, le CABCL avait réalisé le même début de saison et avait terminé à la huitième place. Le plus important est d’être convaincu de ce que l’on fait au quotidien et travailler pour éviter de reproduire d’aussi mauvaises performances à l’extérieur. Nous devons oublier l’exploit à Toulon face une équipe qui n’était pas encore rodée.

 

Comment avez-vous vécu votre premier stage avec les Bleus en pleine semaine de championnat ?

Ce stage avec l’équipe de France s’est très bien passé. En revenant, j’ai été remplaçant face au Racing 92, mais ça n’a aucun rapport. Les entraîneurs me l’ont bien dit : j’étais sur le banc en raison de ma prestation à Montpellier. Ces rassemblements sont nouveaux pour moi, mais ça fait du bien de changer d’environnement et j’étais très heureux de revoir des personnes avec qui j’avais passé de très bons moments.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?