Demi-finales : les forces en présence
Qui jouera la finale le 27 août à Wembley ? Une opposition entre Hull FC et Warrington semble logique.
Vendredi à Doncaster (21 heures) Hull FC-Wigan.
C’est une belle opposition de taille XXL entre le premier (Hull FC ) de la première phase et Wigan le troisième. Avec dix- sept victoires en championnat, le Hull FC fait figure de favori. « Ce n’est pas par hasard que Hull FC a terminé premier, fait remarquer notre correspondant anglais, Mike Rylance. Il peut se qualifier pour la finale. Mais, Wigan a aussi les arguments pour s’imposer. L’issue de ce match sera très indécise. »
De plus, les deux équipes se sont partagé les victoires en championnat. Le 4 mars à Hull, Wigan l’avait emporté 26-25. Le 13 mai dernier, Hull avait pris sa revanche 30 à 16. En effet, cette demi-finale sera très indécise.
Samedi à Leigh (15 heures 30) Warrington-Wakefield.
Avec une place de premier dauphin du championnat, Warrington est logiquement favori. En revanche, il fait souvent preuve de faiblesse. Pour preuve, dimanche dernier, il a souffert pour s’imposer de justesse (34-30) face à Huddersfield, le dernier du classement. Wakefield (8ème de la première phase) n’aura rien n’à perdre dans ce débat.
Ce dernier n’aura pas la moindre pression. De plus, il a la chance de retrouver son capitaine Danny Kirmond éloigné des terrains pendant trois semaines après une légère déchirure au biceps. La dernière opposition s’est conclue par une victoire de Wakefield 36-28 le 15 mai dernier. Warrington doit se méfier.
Vous êtes hors-jeu !
Cet article est réservé aux abonnés Midi Olympique.
Abonnez-vous pour débloquer cet article.
Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de
0,99€ le premier mois
Je m'abonne Déjà abonné(e) ? Connectez-vous
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?