Demi-Finales de Pro D2: Bayonne-Colomiers (2/2)
Dans son antre, l'Aviron bayonnais reçoit les haut-garonnais de Colomiers ce dimanche à 14h pour la seconde demi-finale de Pro D2. A priori un match déséquilibré, les Columérins n'ont rien à perdre dans ces phases finales et restent sur quatre victoires d'affilée. Ces facteurs peuvent-ils inverser la tendance? Pronostic.
Le Stade : Jean-Dauger
Les Bayonnais ont été renversés qu'une seule fois cette saison à domicile par le champion lyonnais (15-11). Réputé pour être un chaudron, ce stade est un vrai avantage pour les Basques. Le manager de l'équipe, Vincent Etchetto, espère d'ailleurs que l'ambiance sera au rendez-vous : "J'espère que le stade sera encore plus chaud. J'attends de la folie à Jean-Dauger. »
De son côté, Colomiers enregistre quatre victoires à l'extérieur face à Aix, Dax, Montauban et dernièrement Carcassonne.
Avantage Bayonne
Les buteurs:
Un casting cinq étoiles dans ce duel de buteurs. Anciens internationaux français et argentin, les deux botteurs n'ont que six points de différence à leur compteur. David Skrela sort en tête avec 161 points tandis que Martin Bustos Mayano en a inscrit 155. Dans un match où la deuxième (Colomiers) et troisième (Bayonne) défense du championnat s'affrontent, les buteurs pourraient débloquer la situation.
Avantage Colomiers
L'expérience :
Une demi-finale d'inexpérimentés ce dimanche. Depuis leur départ de l'élite en 2004, les Columérins n'avaient jamais réussi à se hisser en demi-finale de Pro D2, oscillant entre la deuxième division et la Fédérale 1. Encore en Top 14 l'an passé, les Basques, eux, n'ont joué qu'une seule demi-finale à élimination directe en...2001.
Avantage Bayonne
La dynamique :
Bayonne reste sur une victoire à domicile face à l'équipe en forme du moment, Mont-de-Marsan (23-17). Mais depuis la 26e journée, Colomiers enchaîne les victoires dont deux à l'extérieur et une face au champion à domicile. Les Columérins continueront-ils leur série à Jean-Dauger ?
Avantage Colomiers
Dernières confrontations:
Bayonne 16-15 Colomiers (28 février 2016)
Colomiers 28-28 Bayonne (13 novembre 2015)
Pronostic:
Léger avantage pour les Bayonnais qui joueront devant leur public. Mais malgré un match annoncé déséquilibré et son statut d'outsider, Colomiers a tout de même une carte à jouer en territoire basque.
Vous êtes hors-jeu !
Cet article est réservé aux abonnés.
Profitez de notre offre flash pour lire la suite.
Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de
0,99€ le premier mois
Je m'abonne Déjà abonné(e) ? Connectez-vous
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?