Abonnés

La Racing intègre le club des neuf

Par midi olympique
  • La Racing intègre le club des neuf
    La Racing intègre le club des neuf
Publié le Mis à jour
Partager :

En réussissant l'exploit d'éliminer Leicester en demi-finales de la Champions Cup hier (16-19), le Racing 92 est devenu le neuvième club français à se qualifier pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

Et de neuf ! Le Racing 92 est devenu hier le neuvième club français à se qualifier pour une finale de Champions Cup (anciennement H Cup) depuis 1996. La France reste donc loin devant les Anglais qui ont envoyé cinq réprésentants depuis 20 ans en finale. Les Saracens disputeront, eux, la deuxième finale de leur histoire après 2014 et une défaite face à Toulon (23-6). Côté français, le Stade Toulousain domine toujours le classement avec six finales, loin devant Toulon et ses trois finales consécutives. Le Racing, de son côté, avec cette qualification, revient à égalité avec Colomiers et Perpignan.

 

La particularité des trois vainqueurs de la H Cup côté français ? Ils l'ont tous remporté lors de leur première finale. Ce fut le cas de Toulouse en 1996, de Brive en 1997 et de Toulon en 2013. Alors le Racing va-t-il devenir le quatrième club français à inscrire son nom au palmarès ? Réponse le 14 mai prochain au Parc OL.

Par Kevin Saccani

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?