Abonnés

Fédérale 1 : Coup d’œil sur la 11e journée

Par midi olympique
  • Fédérale 1 : Coup d’œil sur la 11e journée
    Fédérale 1 : Coup d’œil sur la 11e journée
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour cette deuxième journée de phase retour, les clubs basques, Mauléon et Anglet regardent vers le bas du classement. Auch connaît sa première défaite de la saison. Alors que Soyaux-Angoulême et Libourne remportent les derbys à domicile. Retour sur les résultats du week-end.

La poule 1

Soyaux-Angoulême se rapproche dangereusement de Massy dans le classement, suite à sa victoire dans le derby face à Cognac. Les violets ne sont donc plus qu’a un point du leader Essonnien. Alors que Cognac s’enfonce vers le bas du classement en perdant 50 à 14. Les basques sont aussi dans une mauvaise passe. Anglet s’est incliné à domicile face à Valence-d’Agen 9 à 20 et demeure avant-derniers du classement. Massy reste leader en s’imposant de peu à Lavaur.

La poule 2

Bergerac n’a pas le moral. Après avoir appris sa relégation administrative en fédérale 2 cette semaine, les Dordognais s’inclinent lourdement (67 à 14) face à Lille. Tandis que Libourne continue sur une bonne lancée en remportant son deuxième derby consécutif face à Saint-Médard. Rouen s’impose à Saint-Nazaire et Vannes décroche le bonus offensif face à Tulle et garde la tête du classement. Le match Lagon – l’USAL à lui été reporté à une date ultérieure pour terrain impraticable.

La poule 3

Auch s’écroule. Le deuxième du classement s’est incliné pour la première fois de la saison, face à Bagnères-de-Bigorre 13 à 18. De son côté Mauléon ne s’est toujours pas remis de son carton contre Nevers la semaine dernière et perd encore une fois à domicile contre Castanet. Alors que Blagnac et Lombez-Samatan s’imposent de peu face à Oloron et Rodez, relégué en fédérale 2.

La poule 4

Bourg-en-Bresse reste premier de poule en s’imposant face à Macon 26 à 17. Tandis que à la Seine remporte la rencontre sans mal face à Grasse 12 à 33. Vienne l’emporte face à Valence. Romans, malgré sa victoire de la semaine dernière face à Aubenas, s’est incliné de peu à domicile face à Chambéry. Le match Strasbourg - Aubenas est quant à lui, reporté à une date ultérieure.

S.T.-N.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?