Abonnés

Pau : Smith pour 400 000 euros

Par Pierre-Laurent Gou
  • Pau : Smith pour 400 000 euros
    Pau : Smith pour 400 000 euros
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec le recrutement de la star des All Black Conrad Smith, la Section paloise va changer de dimension et jouer dans la cour des grands au moins en termes de salaire proposé.

Par Pierre-Laurent GOU

pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr

Pour attirer dans ses filets, Conrad Smith, avec, à la clé, un contrat portant sur deux saisons pleines, et sans clause libératoire, la Section paloise a dû se faire violence et offrir au Néo-Zélandais une proposition de salaire que seuls les Toulon, Racing-Metro, Montpellier, Clermont ou Toulouse offraient jusqu’alors. Pour ne pas faire chou blanc, les Palois, et parce qu’ils souhaitaient réussir un gros coup, ont tout de suite placé la barre très haute. Du coup, aucun gros club ne s’est positionné sur ce dossier. Toulon négociait avec Nonu et Bordeaux-Bègles avec Ashley-Cooper.

Un pied en Top 14

Après, les actuels leaders du Pro D2 devaient évacuer un autre écueil. Ils ne sont pas en mesure d’assurer une place certaine en Top 14 à Conrad Smith. Voilà pourquoi, leur offre financière a été importante dès le départ afin d’évacuer le handicap.

Un transfert qui a été permis et qui s’est accéléré avec la victoire à Biarritz du week-end dernier et qui a offert un pied en Top 14 à la Section. Les sponsors ont aussi été mis à contribution. Ainsi, le partenariat de Total, devrait passer selon nos informations, de 3 à 6 millions d’euros. De quoi avoir les moyens de leurs ambitions.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?