JO : les Bleus devront passer par la case repêchage

  • Tournoi de Colomiers : défaits par les Anglais en finale, les Français devront passer par un tournoi de repêchage en juin prochain
    Tournoi de Colomiers : défaits par les Anglais en finale, les Français devront passer par un tournoi de repêchage en juin prochain Patrick Derewiany / Midi Olympique
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Bleus du 7 ont échoué à domicile (7-31) et ne sont pas encore qualifiés pour les JO de Tokyo. En finale du Tournoi de qualification olympique de Colomiers, ils ont été dominés par les Anglais, ce dimanche (7-31). Les hommes de Jérôme Daret devront passer par la case repêchage, en juin 2020, pour espérer participer aux jeux Olympiques.

Les Bleus ont failli le jour J : ils ont été nettement dominés par une impériale Angleterre, en finale du tournoi de qualification olympique de Colomiers (7-28), ce dimanche. Ils devront donc attendre juin 2020 et la compétition de repêchage pour savoir s'ils participeront ou non aux JO de Tokyo.

Dès les première secondes, un mauvais pressentiment a parcouru le stade Michel-Bendichou, déjà rendu inquiet par les précédentes performances britanniques : après un coup d'envoi trop court de Terry Bouhraoua, Daniel Norton inscrivait avec aisance le premier essai de la partie. Quelques instants plus tard, l'Angleterre prenait le large avec une seconde réalisation (0-14), au détriment d'une défense trop laxiste. L'essai de Jean-Pascal Barraque, au terme d'un beau sursaut d'orgueil, ravivait l'espoir (7-14). En vain. Daniel Norton, depuis ses vingt-deux mètres, crucifiait des Tricolores trop insuffisants en défense.

En dépit du soutien des supporters français, les hommes de Jérôme Daret ne parvenaient pas à rattraper leur retard. Au contraire, leur rival numéro 1 accentuait l'écart au score (31-7). Une véritable désillusion à domicile pour les Bleus, vainqueurs des deux premiers tournois européens.

Deuxièmes de ce TQO, ils sont reversés dans le tournoi de repêchage. Ils se disputeront le dernier billet pour le Japon, aux côtés de douze autres nations dont les redoutables Samoa ou l'Irlande. La route jusqu'à Tokyo reste longue pour les garçons comme pour les filles de France VII.

\ud83d\udcca À Colomiers chez les garçons, c’est aussi l’Angleterre et donc la \ud83c\uddec\ud83c\udde7 Grande-Bretagne qui se qualifie pour #Tokyo2020. La France et l’Irlande joueront les repêchages en juin 2020. #France7 pic.twitter.com/kYwC2uQV5L

— France Rugby (@FranceRugby) July 14, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?