Castres éliminé, Montpellier barragiste, l'UBB qui explose... Retrouvez tous les enseignements de la dernière journée de Top 14

Par Midi Olympique
  • Louis Picamoles (Montpellier) après la victoire contre Clermont qui permet au club de jouer les barrages
    Louis Picamoles (Montpellier) après la victoire contre Clermont qui permet au club de jouer les barrages Icon Sport
Publié le Mis à jour
Partager :

La dernière journée promettait d'être riche en rebondissements et elle n'a pas déçu ! Dans un incroyable mano a mano à distance, Montpellier a éjecté Castres des barrages. Le champion de France, décevant depuis plusieurs semaines, ne verra pas les phases finales. Contraint de s'imposer avec le bonus offensif, La Rochelle a atomisé l'UBB (81-12).

Tenant du titre, Castres passe à la trappe ! 

Incapable de l'emporter à domicile pour cette dernière journée, face à un RCT qui n'avait pourtant plus rien à espérer (défaite 16-25), le Castres Olympique a vu La Rochelle et surtout Montpellier, vainqueur à Marcel-Michelin, le doubler dans les dernières secondes. Le champion de France en titre termine septième et ne verra pas les phases finales !

Racing 92 - La Rochelle, premier barrage ce vendredi ! 

Tous deux largement victorieux lors de la dernière journée de Top 14 (Agen - Racing 35-3 et La Rochelle - Bordeaux 81-12) et en raison de la défaite de Castres à domicile, Racingmen et Rochelais sont assurés de se rencontrer en barrages ce vendredi.

Lyon - Montpellier pour le deuxième barrage !

Victorieux à Clermont 28 à 27, les Montpelliérains ont réussi l'exploit de se qualifier pour les barrages de Top 14. Ils affronteront samedi prochain Lyon, au Matmut Gerland.

Après une dernière journée haletante, @CastresRugby est le grand perdant !
Les affiches des barrages : @racing92 - @staderochelais @LeLOURugby - @MHR_officiel !#Multiplex #Top14 pic.twitter.com/T87xrDaOpv

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 25, 2019

L'exploit de Montpellier, Castres battu... Retrouvez tous les résultats de la 26ème journée

Incroyable fin de phase régulière en Top 14. Dans une course aux barrages qui concernait encore quatre équipes, le Racing 92 et La Rochelle ont vite pris le large à Agen et face à Bordeaux-Bègles, pour se mettre à l'abri. Le mano a mano entre Castres et Montpellier, en revanche, a tenu les spectateurs en haleine jusqu'à la dernière seconde. Vainqueur héroïque à Marcel-Michelin (28-27), le MHR a profité de la défaite du CO à domicile, face à Toulon (16-25), pour arracher la dernière place qualificative. Castres, tenant du titre, ne verra pas les phases finales !

Les résultats complets de cette 26ème journée de Top 14 : pic.twitter.com/XJLhbCmaVI

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 25, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?