Abonnés

Mont-de-Marsan fait le travail contre Bourg-en-Bresse

Par Pierre Baylet
  • Julien Tastet (Mont-de-Marsan)
    Julien Tastet (Mont-de-Marsan) Icon Sport
Publié le Mis à jour
Partager :

Il fallait un bonus offensif pour se rapprocher de la qualification, les Montois l’ont fait. Néanmoins, il faudra encore aller batailler à Vannes.

Le résumé

Les résultats de la soirée n’ont pas validé la qualification montoise. Pourtant les Landais ont fait ce qu’il fallait grâce à un départ ultra rapide qui les voyaient mener 19-0 au bout d’un quart d’heure. Mais les Bressans n’étaient pas venus pour faire de la figuration. Et passé cette entame catastrophique, ils revenaient à deux points avant que les Montois, juste avant la pause, ne reprennent le large sur un ballon porté. Ils poursuivaient même leur marche en avant dès la reprise et retrouvaient alors leur bonus offensif. Mais le carton rouge de Muzzio et le jaune de Taulagi en suivant permettaient aux Burgiens de marquer de nouveau, sortant de nouveau les Montois du bonus. Et il aura fallu aux jaune et noir beaucoup de volonté pour se mettre enfin à l’abri par un doublé de Romain Latterrade en fin de rencontre. 

Le tournant du match

Certainement les deux essais montois autour de la pause, l’un avant, l’autre juste après, qui ont permis aux Landais de reprendre le large dans cette rencontre alors que leur adversaire était quasiment revenu à leur hauteur. Et si les Burgiens ont encore fait trembler les locaux en seconde période, leurs efforts se sont payé cash en fin de rencontre. Mais côté montois, le tournant du match tient plutôt dans l’expulsion de leur pilier Carlos Muzzio qui risque de beaucoup leur manquer pour les combats à venir.

L'action du match

Le premier essai montois a mis le feu au terrain dès la cinquième minute. Sur une relance initiée par Taulagi, le jeu rebondissait sur la largeur jusqu’à Wame Naituvi qui déposait son adversaire direct d’un crochet intérieur avant d’accélérer et d’aller marquer en solitaire au terme d’une action de 80 mètres.

L'homme du match

Wame Naituvi a gratifié le public montois de plusieurs exploits tout au long de cette rencontre. Un essai en solitaire d’entrée, deux ballons sous la pression dont il s’est sorti en effaçant plusieurs adversaires dans un mouchoir de poche, trois accélérations en bord de touche, et quasiment tous les duels gagnés, un match XXL pour l’ailier fidjien. 

Les meilleurs

À Mont-de-Marsan : Bécognée, Tastet, Latterrade, Shingler, Naituvi, Torfs, Laousse-Azpiazu

À Bourg en Bresse : Guilon, Baradel, Roth, Perrin, Benoît

Au terme d'un match fou, les Montois s'imposent avec le bonus face à l’ @USBPAofficiel (7 essais à 3) !!

On continue !! Bravo les Jaune et Noir et merci à tout le public pour votre soutien !

Le live match \u27a1\ufe0f https://t.co/qjs18RvMg3#SMRUSBPA #PROD2 pic.twitter.com/OAOVXVjVtQ

— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) April 26, 2019

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?