Moscato a été pris au sérieux, il sera auditionné par la FFR

  • Vincent Moscato en mode radio, sur RMC
    Vincent Moscato en mode radio, sur RMC
Publié le
Partager :

Lundi, l'ancien talonneur Vincent Moscato s'est déclaré candidat au poste de sélectionneur-manager du XV de France. Et la FFR compte l'auditionner.

C'est avec grand plaisir que j'auditionnerai Vincent Moscato. Pas le Moscato show mais bien le candidat Vincent, sans micro ni caméra. La déclaration est signée de Pierre Camou, le président de la Fédération, sollicité par nos confrères de RMC. Une preuve que les dirigeants du rugby français ont pris au sérieux la lettre de motivation de l'ancien talonneur international (49 ans, 4 sélections), désormais animateur radio, comédien et humoriste. Par ailleurs, Pierre Camou a annoncé avoir reçu quatre autres lettres de motivation.

Laporte: "Une candidature très sérieuse"

Vendredi dernier (10 avril), la FFR avait surpris tout le monde en lançant un appel à candidatures. Les postulants ont jusqu'au 25 avril pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en précisant leur projet de jeu, leur motivation et quel serait leur staff. Si, durant le week-end, plusieurs entraîneurs ont paru refroidis par ce mode de fonctionnement, Vincent Moscato, lui, s'est pris au jeu et a annoncé sa candidature. Sa lettre de motivation, son plan de jeu et ses idées pour le staff ont ainsi été dévoilés. Il devrait donc être auditionné par les sept membres du comité de nomination d'ici fin mai/début juin.

Le tweet

Pourtant, mercredi soir, l'ancien joueur de Bègles-Bordeaux, Brive et du Stade français semblait peu confiant sur une réponse favorable de la FFR : S’ils veulent me recevoir, je suis à l’antenne du lundi au vendredi, je fais 200 émissions par an avec deux millions d’auditeurs chaque jour. Recevez-moi sinon les tympans vont siffler ! Depuis sa déclaration de candidature, Moscato a reçu l'appuis de plusieurs personnes dont notamment Bernard Laporte : Il y en a marre de prendre des mecs dans les clubs, on pourrait prendre des mecs de l’extérieur. C’est bien que Vincent se propose mais j’aimerais qu’il y ait d'autres candidatures [...] C’est mon pote donc j’espère qu’il va gagner. C’est sérieux, bien sûr ! Ils ont envoyé le dossier ! C’est donc une candidature très sérieuse. Reste à savoir quels seront ses concurrents...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?