Simon confirme la présence de Novès à la tête des Bleus pour le Tournoi

  • Serge Simon, n°2 de la FFR
    Serge Simon, n°2 de la FFR
  • Guy Novès (XV de France)
    Guy Novès (XV de France)
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Serge Simon, n°2 de la FFR, a confirmé ce vendredi que Guy Novès resterait en place pour le prochain Tounoi des 6 nations. "Il n'y a pas de problème Guy Novès", a-t-il même déclaré.

Guy Novès sera bien le sélectionneur des Bleus lors du prochain Tournoi des 6 nations. Serge Simon, bras droit du nouveau président de la FFR Bernard Lapoorte, l'a confirmé ce vendredi. Dans tous les chantiers dont on parle dans la réforme portée par le président Bernard Laporte et son équipe, il n’y a pas de réforme contre Guy Novès. Il est entraîneur de l’équipe de France, c’est un formidable entraîneur et on va attaquer le Tournoi, en espérant en sortir le plus haut possible voire vainqueur.

Avec l'élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR, l'avenir de Guy Novès était en suspens. Laporte avait pourtant rappelé ces derniers jours son soutien à l'actuel sélectionneur, malgré le fait que les deux hommes n'entretiennent pas les meilleurs rapports du monde. Novès, lui, s'était montré plus mesuré, attendant de voir quel serait le discours de Laporte ainsi que son champ d'action.

Il n’y a pas de problème Guy Novès. L'équipe de France ne gagne pas mais en tout cas, elle a retrouvé le chemin du plaisir partagé car on voit bien que les joueurs reprennent du plaisir depuis le naufrage de la Coupe du monde, le public prend du plaisir à la regarder, les observateurs patentés que sont les médias prennent du plaisir à la regarder. La moitié du chemin est donc faite. Guy fait un super boulot. Tout le monde est content. Comment pourrais-je m’élever contre ça ?, a martelé Simon, levant ainsi pas mal de doutes. Reste toutefois à savoir quelle sera la réaction de Novès...

Guy Novès (XV de France)
Guy Novès (XV de France)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?