XV de France: saison terminée pour Plisson, Mondial compromis...

  • Jules Plisson - 28 mars 2015
    Jules Plisson - 28 mars 2015
  • Jules Plisson inconsolable vendredi soir sur le banc de touche aux côtés de Pascal Papé
    Jules Plisson inconsolable vendredi soir sur le banc de touche aux côtés de Pascal Papé
Publié le Mis à jour
Partager :

La saison de l'ouvreur du Stade français et du XV de France Jules Plisson, victime vendredi d'une luxation de l'épaule gauche, est terminée, a-t-il annoncé samedi. "Merci pour les messages! IRM passée ce matin, verdict: opération mercredi, fin de saison... Au fond du trou", a écrit Plisson sur son compte Twitter.

Les inquiétudes de vendredi soir étaient donc bien fondées. Ce samedi, l'ouvreur international du XV de France, Jules Plisson a confirmé souffrir d'une luxation de l"épaule gauche et avoir d'ores et déjà fini sa saison. Merci pour les messages! IRM passée ce matin, verdict: opération mercredi, fin de saison... Au fond du trou, a écrit Plisson sur son compte Twitter. Le joueur n'a pas indiqué la durée de son indisponibilité mais cette opération met très probablement un terme à ses espoirs de disputer la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre).

Le tweet

Plisson a rapidement compris

Le manager des Bleus Philippe Saint-André annoncera en effet le 19 mai un groupe de 36 joueurs retenus pour préparer le Mondial. Plisson (23 ans, 6 sél.), qui a participé aux deux derniers matches du Tournoi des six nations, en Italie (victoire 29-0) et en Angleterre (défaite 55-35), est sorti sur blessure juste avant la mi-temps contre Toulouse vendredi en Top 14 (12-21) après un plaquage sur le talonneur toulousain Corey Flynn. Au sortir de la défaite à Jean-Bouin contre Toulouse vendredi soir, il avait confié ses inquiétudes au micro de Canal + Sport : Sur un plaquage face à Corey Flynn, je mets l'épaule. Malheureusement, il glisse et retombe sur mon épaule. Je me la suis déboitée, on me l'a remise en place. On verra.

Remplacé à la mi-temps par le staff parisien, l'ouvreur était réapparu sur le banc de touche en larmes. Le signe d'une frustration pour celui qui redoutait à ce moment-là de ne pas pouvoir aider son club pour la fin de saison et dont la participation au Mondial en Angleterre était compromise. Un carton rouge pour Jonathan Danty, Jules Plisson out pour le reste de la saison et aucun point pris à domicile lors du Clasico (12-21) : la soirée des Parisiens a viré au cauchemar. D'autant que Gonzalo Quesada et ses hommes espèrent toujours décrocher une qualification pour la phase finale du Top 14 après laquelle le Stade français court depuis 2009.

Jules Plisson inconsolable vendredi soir sur le banc de touche aux côtés de Pascal Papé
Jules Plisson inconsolable vendredi soir sur le banc de touche aux côtés de Pascal Papé
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?