Novès : Ollivon "a montré beaucoup de caractère"

Par Rugbyrama
  • Guy Novès (France)
    Guy Novès (France)
  • Charles Ollivon (Toulon)
    Charles Ollivon (Toulon)
  • Kelian Galletier (Montpellier)
    Kelian Galletier (Montpellier)
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Le troisième ligne Charles Ollivon "a montré beaucoup de caractère" depuis le début de saison avec Toulon, a déclaré le sélectionneur du XV de France Guy Novès après l'avoir appelé ce mercredi pour préparer le premier test de novembre en remplacement de Bernard Le Roux, blessé.

Ollivon, âgé de 23 ans, a connu ses deux sélections en novembre 2014 après avoir éclos à Bayonne, son club formateur quitté l'été suivant pour Toulon, où il a peu joué en 2015/2016 avant de rattraper le temps perdu en ce début de saison. L'encadrement des Bleus avait souhaité le faire venir fin septembre à Marcoussis (Essonne) en stage pour pallier un forfait avant de renoncer après qu'il eut été victime d'une commotion cérébrale.

Il a des grosses qualités qui nous intéressent. (...) On l'a perdu de vue (la saison dernière, ndlr) car il n'est plus apparu avec Toulon, il était certainement en train de se préparer à ce moment d'une manière très sérieuse, a déclaré Guy Novès, joint par téléphone.

Et cette année, peut-être qu'il récolte les fruits de ce travail, au contact aussi de joueurs de très haut niveau à Toulon. Et il joue régulièrement, a montré beaucoup de caractère, marqué des essais, dans un club qui ne s'est pas toujours promené depuis le début de la saison. Cela me paraît d'autant plus méritoire. Même dans les matches très difficiles, on a vu Charles Ollivon, a-t-il ajouté.

Charles Ollivon (Toulon)
Charles Ollivon (Toulon)

Il fallait qu'il se rende compte comme d'autres que la porte était ouverte, a poursuivi le sélectionneur des Bleus, réunis à partir de dimanche à Marcoussis pour un stage avant d'affronter les Samoa le 12 novembre à Toulouse, premier de leurs trois tests d'automne.

Ollivon plutôt que Galletier

Ollivon a disputé neuf des dix matches du RCT depuis le début de saison, à chaque fois comme titulaire. Il ne figure pas sur la liste Élite des 30 internationaux protégés et a notamment été préféré au joueur de Montpellier Kélian Galletier (24 ans), qui a connu sa seule sélection lors de la tournée de juin en Argentine et avait lui été appelé pour le stage de septembre.

Kelian Galletier (Montpellier)
Kelian Galletier (Montpellier)

Galletier est un joueur qui ne joue pas de manière régulière avec Montpellier. Il n'a pas joué en Coupe d'Europe (lors des deux premières journées, ndlr). Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas compétitif mais on essaie de regarder les prestations et on a eu à se mettre sous la dent beaucoup plus de matches concernant Charles Ollivon que Galletier, a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?