Trinh-Duc: "J'avais toujours l'objectif de revenir"

Par Rugbyrama
  • François Trinh-Duc, de retour avec le XV de France
    François Trinh-Duc, de retour avec le XV de France
  • François Trinh-Duc - 22 février 2013
    François Trinh-Duc - 22 février 2013
Publié le
Partager :

Depuis 2013, François Trinh-Duc n'avait pas été convoqué dans une liste d'avant-compétition depuis le Tournoi 2013. Il avoue n'avoir jamais perdu espoir...

L'ouvreur François Trinh-Duc, convoqué pour la première fois dans une liste d'avant-compétition depuis le Tournoi 2013, pour le stage de trois jours à Marcoussis (Essonne), n'avait pas fait de son retour dans le XV de France "une obsession", a-t-il dit dimanche. "Non, ce n'était pas une obsession, même si faire partie de cette liste était un objectif que je m'étais fixé en début de saison", a affirmé l'ouvreur de Montpellier à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), où le groupe de trente joueurs convoqués par le manager des Bleus Philippe Saint-André était réuni, avant de prendre la direction de Marcoussis pour un stage en vue des tests de novembre, jusqu'à mercredi. "C'est une chance qu'il faut saisir. Faire partie de l'équipe de France n'est pas donné à tout le monde. Quand on a la chance d'y être, il ne faut pas la laisser passer", a ajouté l'ouvreur de Montpellier (27 ans, 49 sélections).

Douze minutes jouées dans le Tournoi 2014

Il a par ailleurs expliqué n'avoir douté de son retour en bleu "à aucun moment": "J'étais toujours en pourparlers avec l'encadrement. J'ai gardé le cap. Je ne suis pas de nature à lâcher, donc j'avais toujours l'objectif de revenir." Propulsé ouvreur du XV de France à seulement 21 ans, en 2008 et jusqu'en 2011, par l'ancien manager Marc Lièvremont, Trinh-Duc a été convoqué pour la première fois dans une liste d'avant-compétition depuis le Tournoi des six nations 2013. Il avait ainsi disputé 12 minutes contre l'Italie dans le Tournoi 2014 (30-10 le 9 février) suite au forfait sur blessure de Rémi Tales.

François Trinh-Duc - 22 février 2013
François Trinh-Duc - 22 février 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?