Forfait pour la tournée des Bleus en Argentine, Palis va rentrer en France

  • Geoffrey Palis (Castres) - avril 2016
    Geoffrey Palis (Castres) - avril 2016
  • Maxime Médard, l'arrière du XV de France
    Maxime Médard, l'arrière du XV de France
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Touché à un genou, l'arrière de Castres Geoffrey Palis a été contraint de déclarer forfait pour la tournée en Argentine. Il va rentrer en France pour se soigner.

L'arrière de Castres Geoffrey Palis, blessé, a déclaré forfait pour la tournée du XV de France en Argentine, dont le premier test-match a lieu dimanche, a annoncé jeudi l'encadrement des Bleus, qui n'appelle pas pour l'instant de joueur en remplacement.

Palis (25 ans, 0 sél.) présente une rechute inflammatoire (à un genou, NDLR) qui nécessite une couverture antibiotique associée à un repos sportif de 21 jours, a précisé le staff des Bleus dans le communiqué.

Trois autres arrières présents en Argentine

Le joueur de Castres, qui a disputé les 80 minutes du barrage de Top 14 perdu à Montpellier dimanche (9-28) avant de s'envoler le lendemain pour l'Argentine, rentrera en France dès ce weekend. Pour ses deux test-matches face aux Pumas à Tucuman (nord), dimanche puis le samedi suivant, le XV de France peut encore compter sur trois joueurs pouvant évoluer à l'arrière: Djibril Camara et Hugo Bonneval (Stade français), ainsi que Maxime Médard (Toulouse).

Maxime Médard, l'arrière du XV de France
Maxime Médard, l'arrière du XV de France
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?