Flanquart: "Nous avons tenu tête aux All Blacks"

Par Rugbyrama
  • Flanquart - XV de France - 22 juin 2013
    Flanquart - XV de France - 22 juin 2013
Publié le
Partager :

Pour Alexandre Flanquart, le jeune deuxième ligne du XV de France, les Bleus peuvent surtout regretter de ne pas avoir concrétisé leurs occasions en première période, même s’ils ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour faire douter les champions du monde.

Alexandre, ce dernier encaissé à la fin engendre-t-il de la frustration ?

Alexandre FLANQUART: Selon moi le dernier essai est à oublier, même s’il rend la partie encore plus frustrante. Je retiens surtout que comme lors des deux matches précédents nous avons pu constater que tous les détails font la différence à ce niveau. Nous avons tenu tête aux All Blacks pendant presque tout le match mais nous avons oublié des points en route et leur avons offert six points en concédant des pénalités dans notre camp. Autant de petites erreurs rendent tout de suite la partie plus compliquée.

Avez-vous le sentiment d’avoir fait douter les Blacks ?

A.F: Oui je pense que nous étions largement au niveau. Nous savions avant le match que nous étions capables de rivaliser avec eux et nous l’avons prouvé pendant une grande partie du match.

Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous en fin de match ?

A.F: Je ne pense pas que cela s’est joué en fin de match, mais plutôt en première mi-temps où nous devions scorer davantage. Nous avons encaissé un essai évitable et après nous avons dû courir après le score ce qui rend tout de suite les choses compliquées.

Attendez-vous désormais avec impatience la revanche qui aura lieu eu mois de novembre ?

A.F: Oui, personnellement j’espère que je ferai à nouveau partie de cette aventure. Mais le groupe a hâte d’y être, et de les retrouver pour en découdre et les battre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?