Icon Sport

Tournée d'été 2013, All-Blacks-France - Philippe Saint-André: "Il n'y a pas de cadeau, pas de pitié"

Saint-André: "Il n'y a pas de cadeau, pas de pitié"
Par Rugbyrama

Le 22/06/2013 à 16:47

Le manager du XV de France, Philippe Saint-André, a estimé que ses joueurs, encore défaits par les All Blacks (24-9) samedi, vivaient un "apprentissage douloureux" mais intégraient qu'au haut-niveau, il n'y avait "pas de cadeau, pas de pitié".

Comme lors du premier test-match, ressortez-vous frustré de celui-ci ?

Philippe SAINT-ANDRE: L'apprentissage est douloureux par rapport à l'investissement des joueurs, à l'état d'esprit sur cette fin de saison. On n'est pas loin au premier test (23-13, ndlr), on n'est pas loin au troisième et le score est beaucoup trop lourd. On a touché le très haut niveau. En seconde mi-temps, on commence un peu à manquer de lucidité, notre jeu au pied est moins efficace, puis on prend un essai encore à 10 secondes de la fin du match. Ces sept points sont très lourds par rapport à l'investissement. Dès qu'on fait une erreur, on est puni.

Qu'est ce qui a manqué à l'équipe de France pour forcer la décision ?

P.S-A.: La clé, c'est le manque d'efficacité dans nos temps forts. Le très haut niveau, il n'y a pas de cadeau, pas de pitié. On les a mis en difficulté en première mi-temps mais ils tournent à la pause avec deux points d'avance (8-6, ndlr). En deuxième mi-temps, on a joué un peu trop dans notre camp, on a été pénalisé, on a manqué de lucidité. La conquête a été très bonne mais on a manqué de maîtrise collective et de discipline dans le dernier quart d'heure.

Voyez-vous tout de même des enseignements positifs à cette tournée ?

Icon Sport

0
0