Article
commentaires
XV de France

Tournée d'automne - Le XV de France rassemblé, six joueurs touchés


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/11/2013 à 15:00 -
Par Rugbyrama - Le 03/11/2013 à 15:00
Le XV de France rassemblé, six joueurs touchésLes 30 joueurs du XV de France, dont six joueurs touchés lors de la 11e journée de Top 14, se sont rassemblés dimanche en début d'après-midi à l'aéroport d'Orly, à six jours du premier test-match de novembre contre la Nouvelle-Zélande.

"Vincent Debaty a été malade toute la semaine, Yannick Nyanga a l'oreille arrachée, Jonathan Pelissié est touché à l'oeil, pour Rémi Talès on a une suspicion de fracture du nez, Camille Lopez a une entorse de la cheville et Wesley Fofana une entorse du pied", a énuméré le manager du XV de France Philippe Saint-André, en marge de ce rassemblement.

"On va voir, on va rentrer à Marcoussis, on va faire un vrai check-up et on prendra d'éventuelles décisions en fin de soirée ou début de journée demain (lundi NDLR), tout en sachant que certains joueurs de la liste (des remplaçants) partent à Hong Kong ce soir (dimanche), donc il faudra faire vite", a-t-il ajouté.

Parmi les six joueurs placés sur la liste des suppléants en cas de blessure, les pilier et ailier du Racing-Métro Eddy Ben Arous et Marc Andreu et le numéro 8 de Toulouse Gillian Galan (touché à une épaule), doivent en effet s'envoler dans la soirée pour Honk Kong où leurs équipes s'affronteront en match amical samedi.

"Six, ça reste moins que la moyenne générale. On ne l'avait pas annoncé mais avant l'Italie (lors du Tournoi en février dernier, ndlr), il y en avait douze", a souri Saint-André, en prônant "une positive attitude".

L'encadrement du XV de France réduira ce groupe à 26 éléments le mardi 5 novembre en fin de journée. La liste des 23 joueurs qui joueront contre les All Blacks sera annoncée le jeudi matin, à deux jours du match prévu le 9 novembre au Stade de France.

 
 

commentaires


  • Tatoofo04/11/2013 09:28

    Ils veulent déjà pas la payer ..... Pour parler sérieusement le problème de l'EDF est insoluble, on ne peut pas concilier sport pro (les clubs) avec organisation amateur (FFR).

  • Exolia04/11/2013 09:26

    Beauxi MichoconTrin duc sa vaut rien en dix même tales et Lopez..

  • MG6304/11/2013 08:46

    rien .....c'est de la com SAINT ANDRE