Article
commentaires
XV de France

Thierry Dusautoir (XV de France): "Ce qui caractérise les All Blacks, c'est leur réalisme"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/11/2013 à 11:07 -
Par Rugbyrama - Le 10/11/2013 à 11:07
Dusautoir: "Ce qui caractérise les All Blacks, c'est leur réalisme"Le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, n'a pu que s'incliner devant le réalisme des All Blacks, qui se sont imposés samedi soir au Stade de France (26-19). Frustré, il avoue tout de même que les Bleus ont "la capacité de les battre".

"Ce qui caractérise les All Blacks, c'est leur réalisme. On leur a donné deux opportunités de marquer des essais et ils les ont marqués. On ne peut pas espérer qu'ils soient moins bons un jour. Il faut faire un match parfait. C'est frustrant de voir qu'on leur sert un peu les deux essais, même si le deuxième vient d'un geste de trois-quarts exceptionnel. L'ensemble des joueurs a répondu présent ce soir. Mais il reste cette frustration qui est toujours là. Depuis juin, on pense avoir la capacité de les battre. On n'a pas encore réussi ce soir..."

 
 

commentaires


  • Charly B.11/11/2013 07:12

    Bosser, et bosser, oui. Mais j'aimerais que les dirigeants, FFR et ligue, fassent aussi bosser leurs neurones pour mettre notre XV national dans les meilleures conditions pour affronter les nations du sud. Les uns (les Blacks) sont ensemble depuis quatre mois, les autres (nos bleus) depuis une semaine, plus quelques jours. Les uns ont une saison plus courte, et avec une phase de préparation physique assez conséquente, les autres doivent batailler pendant une saison interminable.

  • Charly B.11/11/2013 07:00

    Aux Franco-Français??? Je ne vois pas ce que vient faire cette expression ici.

  • Tony5210/11/2013 18:20

    Je suis pas d accord avec dusautoir pour moi Papé n est pas à sa place il y a meilleur que lui en France