Saint-André : "Une équipe dans la continuité" - Media365
 
Article
commentaires
XV de France

Tests de novembre, France-All Blacks- Philippe Saint-André: "Pas envie d'être des sparring-partners"

Saint-André: "Pas envie d'être des sparring-partners"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/11/2013 à 09:26 -
Par Rugbyrama - Le 08/11/2013 à 09:26
"On n'a pas envie samedi d'être des sparring-partners", a affirmé jeudi le manager du XV de France Philippe Saint-André en appelant ses joueurs à "croire en eux" et à "jouer avec passion" face à la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France.

"On n'a pas envie samedi d'être des sparring-partners. On a vraiment envie de montrer qu'on peut rivaliser, les battre. Les joueurs ont eu le sentiment d'être passé à côté d'une victoire en Nouvelle-Zélande (lors de la tournée de juin, ndlr)", a déclaré Saint-André en conférence de presse après avoir annoncé la composition du XV de départ. "L'exploit, c'est de ne pas accepter la logique (sic). C'est important que nos joueurs croient en eux, qu'ils jouent avec passion, avec intelligence mais surtout sans frein à main", a-t-il ajouté.

Saint-André: "Envie de montrer que le rugby à la française existe"

"Les statistiques penchent du côté néo-zélandais mais il faut avoir une envie énorme de gagner le match, arriver avec détermination et sans tabou. Il va falloir mettre du combat tout en restant intelligents et disciplinés", a-t-il poursuivi. "Il y a une envie énorme (chez les joueurs) mais aussi une crainte, qui doit être positive. On respecte le rugby néo-zélandais mais on a envie de montrer que le rugby à la française existe", a-t-il expliqué.

"Les joueurs sont prêts au niveau de l'état d'esprit. Maintenant, il faut arrêter les paroles et montrer les actes et les actes, c'est sur le terrain", a lancé PSA en soulignant que les matches face aux All Blacks sont "des matches à part". "Depuis un siècle, les matches face à la Nouvelle-Zélande sont toujours des matches d'une intensité énorme, d'une grande qualité parce que c'est une équipe qui jouent un rugby positif, qui ne sont pas là pour détruire mais pour construire", a-t-il ajouté. Le XV de France reçoit la Nouvelle-Zélande championne du monde samedi au Stade de France (21H00) en ouverture de sa tournée d'automne.

 
 

commentaires


  • diego6709/11/2013 07:59

    pour battre les blacks , il faudra être présent physiquement et agressivement car eux ils le sont depuis plusieurs semaines!

  • jp01609/11/2013 07:24

    Allez les Blacks. ! Zéro chance pour la France !

  • montois4008/11/2013 12:05

    Alors qu'un avant black (j'ai oublié son nom) reconnaissait que pour un rugbyman ,le muscle le plus important était celui qu'il avait entre les 2 oreilles. Et en salle de muscul çà n'est pas celui qu'on travaille en premier .