XV de France

Szarzewski: "Très déçu de ne pas commencer face aux Samoa"

Le talonneur du XV de France Dimitri Szarzewski s'est dit "déçu" d'être relégué sur le banc des remplaçants au profit de Benjamin Kayser pour affronter les îles Samoa samedi mais "respecte le choix" des entraîneurs de "faire vivre le groupe de l'intérieur."

Szarzewski: "Très déçu de ne pas commencer face aux Samoa" "Si je vous disais que je n'étais pas déçu, je vous mentirais. Je suis forcément très déçu de ne pas commencer. Les entraîneurs m'ont expliqué leur choix, je le respecte", a déclaré Szarzewski (29 ans, 65 sélections), qui restait sur quatre titularisations consécutives sous le maillot du XV de France.

"C'est bien pour Benjamin (Kayser, NDLR). J'ai souvent été aussi dans ce cas où ça ne tournait pas trop. Il faut faire vivre le groupe de l'intérieur, faire des changements, mettre de l'enthousiasme. J'aurais préféré débuter mais ça fait partie du sport. Ce n'est pas la fin du monde non plus. On a un match important à préparer et à gagner, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde", a précisé le talonneur du Racing-Métro.

"Depuis que William Servat est parti (en retraite, NDLR), il n'y a que Dimitri au talonnage. On a besoin de voir quelqu'un d'autre commencer", a expliqué le sélectionneur Philippe Saint-André.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |