XV de France

Sofiane Guitoune: "Une agréable surprise d'être retenu par le XV de France"

Le trois-quarts de Perpignan, Sofiane Guitoune, s'est déclaré agréablement surpris d'avoir été retenu pour la première fois chez les Bleus pour le stage fin septembre. Pour lui, "c'est un rêve qui se réalise" alors qu'il avait été sérieusement blessé à un genou l'an passé.

Sofiane Guitoune: "Une agréable surprise d'être retenu par le XV de France" "Je suis un jeune joueur (24 ans, ndlr), je n'ai pas joué depuis un an à cause d'une blessure au genou, c'est ma première saison en Top 14, j'ai fait juste trois matches, donc c'est une agréable surprise d'être retenu par le XV de France. Ce matin (vendredi NDLR), après l'entraînement, j'ai vu que j'avais 25 messages sur mon portable, mais j'ai quand même vérifié qu'on ne me faisait pas une blague. C'est un rêve qui se réalise. Mais, ce n'est qu'une présélection pour un stage, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Je vais y aller, me donner à 100 % et faire ce que je fais à Perpignan. Je savoure chaque moment. Il y a un an je galérais. Ma mère m'a dit: 'après la pluie vient le beau temps', c'est exactement ça. J'y vais comme un gamin de 24 ans qui est super-content de vivre ça mais j'y vais avec beaucoup d'humilité".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |