Saint-André: "Mission accomplie"

Par Rugbyrama
  • Philippe SAINT ANDRE - XV de France samoa - 24 novembre 2012
    Philippe SAINT ANDRE - XV de France samoa - 24 novembre 2012
Publié le
Partager :

Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, et le capitaine, Pascal Papé, étaient satisfaits du résultat mais ne voulaient pas verser dans l’euphorie après la victoire face aux Samoa.

Même si le sourire était moins large que lors des deux premières rencontres face à l'Australie et l'Argentine, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, se montrait toutefois très satisfait sur le résultat face aux Samoans (22-14). "Trois victoires, c’est fait. Mission accomplie. C’est la victoire du courage de l’abnégation, de ne pas avoir paniqué, de la discipline. Sincèrement, sur les duels, sur les un contre un, c’est la rencontre où nous avons le plus subi", a-t-il expliqué avant de tempérer ses émotions et analyser la rencontre.

Saint-André: "Il y a une âme dans cette équipe"

"Après c’est vrai que nous avons manqué de vivacité et puis les Samoans sont très forts dans la reprise du ballon dans les turnovers. Cela a été un match difficile avec beaucoup de stratégie.  Il y a une âme dans cette équipe. Les joueurs se sont accrochés et ont très bien fini la rencontre. Un match âpre, bien joué par les Samoans tactiquement. Au final, ce samedi c’était le match le plus difficile", détaillait Saint-André.

Ce dernier est ensuite revenu sur la tournée de son ouvreur, Frédéric Michalak: "Il a su aujourd’hui être un bon gestionnaire. Il a su être créatif sur cette série. Il fait partie, comme d’autres, des joueurs qui ont marqué des points durant cette trilogie". Le capitaine Pascal Papé, tenait à souligner l’état d’esprit de ses partenaires. "Ces trois victoires vont nous faire du bien au niveau de la confiance. Les joueurs peuvent repartir dans leur club respectif avec la sensation d’avoir fait le boulot".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?