Saint-André - France - 15 novembre 2012 - Icon Sport
 
XV de France

Saint-André: "Fier de mes joueurs"

Saint-André: "Fier de mes joueurs"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/11/2012 à 00:32 -
Par Rugbyrama - Le 18/11/2012 à 00:32
C’est un sélectionneur tout sourire qui s’est présenté devant la presse à l’issue de la rencontre. Philippe Saint-André a indiqué être "très fier de mes joueurs". Il faut dire que ce succès lui assure quasiment une place dans les quatre premiers au classement IRB, l’un des objectifs de cette série de test.
 

Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, a débarqué débarrassé de sa parka, accompagné de son capitaine, Pascal Papé, qui avait pris le temps d’enlever son maillot et enfiler une veste de survêtement. Les deux hommes étaient visiblement très heureux: "Je suis content que l’on ait pu enchainer deux victoires d’affilée. Il faut féliciter Pascal et les joueurs qui n’ont pas paniqué malgré un début de match compliqué", s'est réjoui Saint-André.

Après la satisfaction, PSA a tenté d’analyser à chaud la rencontre. "Un match particulier avec deux mi-temps différentes. Une première, avec beaucoup de vitesse et d’intensité. Nicolas Mas m’a demandé si cela servait encore à quelque chose d’être pilier. Avec une première mêlée à la 39e. Ensuite, il y a eu plus de jeu au pied, proposé notamment par les Argentins".

Saint-André: "Il faut rester humble"

Enfin, Saint-André a tenu à féliciter tout particulièrement l'ailier Vincent Clerc: "Aujourd’hui, il m’est passé devant, au nombre d’essai marqué. C’est très bien, je suis très heureux pour lui". Se projetant déjà sur le match des Samoa, il a tenu à tempérer tout excès d’euphorie. "Le rugby est une alchimie. Il faut rester humble car on voit que les Gallois qui avaient réalisé le grand chelem au printemps dernier enchainent deux défaites (dont une vendredi contre les Samoa, 26-19 NDLR). Et puis samedi prochain, les coupeurs de tête samoans débarquent au Stade de France"..

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×