XV de France

Pierre Camou: "La défaite suppose le succès pour demain"

Alors que l'équipe de France n'a remporté qu'un seul de ses huit matchs officiels disputés en 2013, le président de la FFR, Pierre Camou, s'appuie sur le passé pour se rassurer. Et veut croire en des lendemains meilleurs.

Pierre Camou: "La défaite suppose le succès pour demain" "J'ai cru comprendre dans la présentation de notre secrétaire général, Alain Doucet, (lors de l'Assemblée générale du congrès de la FFR samedi, NDLR) que la dernière fois que nous avions connu une année aussi mauvaise, c'était en 1999, rappelle Camou. Si mes souvenirs sont bons, ce Tournoi manqué ne nous avait pas empêché d'atteindre la finale du Mondial. L'année sportive a sa beauté, son aléas. Nous avions mêmes perdu contre l’Écosse à Paris. Je n'ai jamais été heureux de perdre. Que je sois en quatrième série, à Garazi ou en équipe de France, ce n'est jamais agréable de perdre. On se pose des questions. La défaite suppose automatiquement le succès pour demain. Le pays de Galles sortait de huit défaites consécutives. Cela ne l'a pas empêché de remporter le dernier Tournoi. Malheureusement, nous souffrons de ce mal latin, de ne pas parvenir à s'inscrire dans la constance."

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |