XV de France

Philippe Saint-André: "L’investissement de ce groupe mérite plus qu’une nouvelle défaite"

Forcément déçu après le revers contre les Néo-Zélandais, Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus regrettait que les siens ne soient pas réconmpensés.

 
Saint-André: "L’investissement de ce groupe mérite plus qu’une nouvelle défaite" - Rugby - XV de France
 

Parce qu’il déteste la défaite, le sélectionneur Philippe Saint-André faisait grise mine après la défaite de ce samedi contre les All Blacks (19-26). Pourtant dans son analyse à chaud, on percevait que le patron des Bleus était fier de la prestation de ses joueurs même s’il regrettait quelques petites fautes qui, au final, coutaient cher aux Bleus. "Très déçu pour les joueurs, pour le public du Stade de France qui a été exceptionnel. On s’est pas préparé à jouer les Blacks, mais à les battre. Le vestiaire est triste mais nous avons manqué de justesse surtout en première mi-temps", débutait PSA avant de poursuivre son analyse en se projetant sur l’avenir.

Saint-André: "Beaucoup de choses positives"

"Bien sûr qu’on progresse, l’investissement de ce groupe mérite plus qu’une nouvelle défaite. Défensivement nous avons été très bien, sauf dans les cinq premières minutes où l’on a manqué un peu de lucidité. Il va falloir continuer à bosser, à relever la tête et je suis persuadé que si nous continuons dans ce sens, les jours seront meilleurs très rapidement", glissait-il.

"Il y a beaucoup de choses positives. En première mi-temps on a su mettre une grosse intensité. A part la dernière, la mêlée a été très forte. Nous avons démontré du mental, notamment lorsque nous sommes menés de 14 points", poursuivait-il, en retrouvant quelque peu le sourire.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |