Saint-André retient du positif - Media365
 
Article
commentaires
XV de France

Philippe Saint-André: "L’investissement de ce groupe mérite plus qu’une nouvelle défaite"

Saint-André: "L’investissement de ce groupe mérite plus qu’une nouvelle défaite"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/11/2013 à 11:11 -
Par Midi Olympique - Le 10/11/2013 à 11:11
Forcément déçu après le revers contre les Néo-Zélandais, Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus regrettait que les siens ne soient pas réconmpensés.

Parce qu’il déteste la défaite, le sélectionneur Philippe Saint-André faisait grise mine après la défaite de ce samedi contre les All Blacks (19-26). Pourtant dans son analyse à chaud, on percevait que le patron des Bleus était fier de la prestation de ses joueurs même s’il regrettait quelques petites fautes qui, au final, coutaient cher aux Bleus. "Très déçu pour les joueurs, pour le public du Stade de France qui a été exceptionnel. On s’est pas préparé à jouer les Blacks, mais à les battre. Le vestiaire est triste mais nous avons manqué de justesse surtout en première mi-temps", débutait PSA avant de poursuivre son analyse en se projetant sur l’avenir.

Saint-André: "Beaucoup de choses positives"

"Bien sûr qu’on progresse, l’investissement de ce groupe mérite plus qu’une nouvelle défaite. Défensivement nous avons été très bien, sauf dans les cinq premières minutes où l’on a manqué un peu de lucidité. Il va falloir continuer à bosser, à relever la tête et je suis persuadé que si nous continuons dans ce sens, les jours seront meilleurs très rapidement", glissait-il.

"Il y a beaucoup de choses positives. En première mi-temps on a su mettre une grosse intensité. A part la dernière, la mêlée a été très forte. Nous avons démontré du mental, notamment lorsque nous sommes menés de 14 points", poursuivait-il, en retrouvant quelque peu le sourire.

 
 

commentaires


  • Pahudo10/11/2013 17:12

    personne ne parle de Thales. Ou seulement en mal. Pour moi c'est lui la révélation du match. Bon jeu qu pied et prises d'intervalles à bon escient. Il a éclipsé Carter qui s'ennuie sur les terrains. Je vous garantie qu'il sera remplacé par Cruden (prononcez "Quoudaine" et non crûdaine comme l'a fait le speaker du stade hier soir) contre les Anglais...

  • Pahudo10/11/2013 17:02

    @Pahudo

  • Pahudo10/11/2013 17:02

    le niveau général d'orthographe et de syntaxe des posts est absolument affligeant. Je ne peux croire qu'un sport aussi sophistiqué que le Rugby à 15 n'attire que des analphabètes...