Novès, Bru, Dubois ou Mola... le prochain staff des Bleus pourrait avoir un fort accent toulousain

  • Novès - Bru - Mola - Dubois
    Novès - Bru - Mola - Dubois
  • Novès et Bru aux commandes du Stade toulousain en 2011
    Novès et Bru aux commandes du Stade toulousain en 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Guy Novès bien parti pour remplacer Philippe Saint-André à la tête des Bleus, celui-ci serait déjà en train de réfléchir à la composition de son futur staff. Si Yannick Bru est en passe de conserver son poste, c'est au niveau du troisième strapontin que les questions se posent. "Jeff" Dubois et Ugo Mola sont des noms qui reviennent avec plus ou moins d'insistance...

Plus les jours passent et plus l'avenir de Guy Novès semble se dessiner en Bleu. Sa probable future nomination à la tête du XV de France, soutenue par cinq des sept membres du Conseil des Sages (seuls Didier Retière et Jean-Claude Skrela seraient contre) ne serait plus qu'un secret de polichinelle. Le manager toulousain, plus beau palmarès du rugby français (dix Brennus et quatre Coupe d'Europe) serait même déjà en train de préparer le terrain en assemblant les pièces de son futur staff. Et le moins que l'on puisse dire, ce que l'encadrement de l'équipe de France post-PSA devrait avoir une forte connotation toulousaine.

Yannick Bru, très apprécié par la FFR, devrait être le seul rescapé du navire Saint-André. La Fédération voit en lui un technicien hyper compétent. Novès et Bru seraient donc une nouvelle fois réunis après avoir mené la barque toulousaine ensemble. Les deux en auraient déjà discuté et se seraient "réconciliés", quatre ans après s'être quittés sur un malentendu.

Novès et Bru aux commandes du Stade toulousain en 2011
Novès et Bru aux commandes du Stade toulousain en 2011

Dubois sous contrat, Mola sur le marché

Le point d'interrogation concerne donc plutôt le prochain entraîneur des trois-quarts tricolores. Tout comme Midi Olympique vendredi dernier, l'Equipe avance ce mercredi le nom de Jean-Frédéric Dubois. L'ancien demi d'ouverture, passé par Toulouse de 2004 à 2007, plaît beaucoup à Novès, en plus d'être un ami proche de Bru. "Jeff" Dubois aurait donc tout du candidat idéal, mais l'actuel entraîneur des arrières parisiens est encore lié au Stade français pour une saison. La FFR devrait alors se mettre d'accord avec le club francilien concernant la libération contractuelle de son technicien.

Selon nos informations, un autre profil serait très apprécié de Guy Novès. Celui d'Ugo Mola, l'actuel entraîneur en chef d'Albi, qualifié pour les demi-finales de Pro D2. Lui aussi ancien de la maison toulousaine (1990-1996), Mola à l'avantage d'être libre. Jouissant d'une belle de côte de popularité, il aurait été proposé à Toulon et pourrait surtout atterrir au Stade toulousain. Mais le voir prendre en charge les trois-quarts du XV de France n'est pas pour autant une option à négliger...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?