XV de France

Nouvelle-Zélande-France, Thierry Dusautoir: "La crainte de prendre une raclée est toujours présente"

À l'aube du dernier test-match de la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande et après l'amère défaite de samedi dernier (30-0), le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir (31 ans ; 61 sélections), s'est montré prudent. Le premier test perdu de peu (23-13) lui reste visiblement en mémoire et semble difficile à effacer.

Nouvelle-Zélande-France, Thierry Dusautoir: "La crainte de prendre une raclée est toujours présente" "Cette crainte là (prendre une raclée, NDLR) est toujours présente quand tu joues contre les Blacks. Ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas se présenter sur le terrain avec la volonté féroce de gagner ce match. On a la chance de relever un beau défi, a-t-il déclaré. Le premier test me reste en travers de la gorge car selon moi on aurait dû le gagner. Il faut recréer les mêmes conditions demain (samedi, NDLR) et être plus efficaces dans nos temps forts, leur faire moins de cadeaux."

 - Rugbyrama@vicente_julian
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |