Icon Sport

Les Bleus en mode récupération

Les Bleus en mode récupération
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 19/11/2012 à 17:01

Publiéle 19/11/2012 à 17:01

Mis à jourLe 19/11/2012 à 17:01

Publiéle 19/11/2012 à 17:01

Article de Rugbyrama
Dans cet article

Les Bleus ont regagné dimanche soir leurs pénates du CNR de Marcoussis et cherchent pour l’heure à évacuer les stigmates du match face aux Pumas.

Le XV de France a besoin de souffler. L’intensité du match face à l’Argentine a laissé des traces. Les joueurs ont besoin de récupérer. Ils le font depuis samedi soir. La délégation française n'a quitté Lille que dimanche en début d’après-midi. Le staff avait programmé une séance en piscine le dimanche matin, ainsi qu’un passage aux soins pour ceux qui le souhaitaient.

Les Bleus ont regagné Marcoussis en début de soirée. Ce lundi, un nouveau passage dans l’eau est au programme afin de finir d’éliminer les toxines. "Les 48 heures après une rencontre sont primordiales pour la récupération", indiquait ce dimanche le sélectionneur Philippe Saint-André. 

Un groupe de 23 ce mardi en fin de journée

PSA avait prévu une séance rugby en fin d’après-midi ce lundi. Elle sera à la carte, en fonction des bobos des uns et des autres. Pour régénérer le groupe, quatre joueurs ont été appelés: Benjamin Fall, Gaël Fickou, Pierrick Gunther et Sébastien Vahaamahina. Tous sortent de quelques jours de repos et sont frais et dispos.

Ce mardi, une séance avec opposition devrait permettre au staff d’y voir plus clair sur l’état des troupes. Un groupe de 23 sera communiqué en fin de journée et la phase de récupération sera terminée.

0 commentaire
Vous lisez :