XV de France

Le comité de sélection supprimé

Le traditionnel Comité de sélection du XV de France a été supprimé par le président de la FFR, Pierre Camou, comme l'a révélé Midi Olympique. Philippe Saint-André et ses adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet auront désormais seuls la responsabilité de la sélection.

Le comité de sélection supprimé En charge de la sélection depuis plusieurs décennies, le Comité de sélection était, dans son ultime composition, présidé par Jo Maso et composé des entraîneurs nationaux, du directeur technique national Jean-Claude Skrela, du manager des moins de 20 ans Fabien Pelous et de son prédécesseur à la tête de la principale équipe nationale des catégories jeunes, Philippe Sella, aujourd'hui manager d'Agen.

La suppression du Comité de sélection a été entérinée après le renouvellement du Comité directeur et la réélection de Pierre Camou à la présidence de la FFR le 8 décembre. "C'est à la fois une volonté politique de Pierre Camou et de la Fédération et une volonté de changer le fonctionnement de l'équipe nationale pour confier aux entraîneurs plus de responsabilité. Pour que les joueurs voient aussi que les décisionnaires sont vraiment les gens qui les entraînent et non pas des gens, en parallèle, qui peuvent influencer les entraîneurs", a conclu Jean Dunyach, vice-président de la FFR en charge du haut niveau.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |