Icon Sport

XV DE FRANCE - L'avenant à la convention entre la FFR et la LNR validé en assemblée générale

L'avenant à la convention entre la FFR et la LNR validé en assemblée générale
Par AFP

Le 24/06/2017 à 15:33Mis à jour Le 24/06/2017 à 16:04

XV DE FRANCE - L'avenant à la convention entre la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR), qui étend la mise à disposition des internationaux la saison à venir, a été validé ce samedi par l'assemblée générale de la FFR, à l'issue de son Congrès à Bourges.

45 internationaux d'un "Groupe France" bénéficieront cette intersaison de 10 semaines sans le moindre match, où ils travailleront dans leurs clubs en accord avec le staff du XV de France. Cet avenant prévoit également l'élaboration d'une nouvelle convention dès juillet 2018 et jusqu'en 2023, pour remplacer l'actuelle qui court jusqu'en 2020. Il doit encore être voté par l'assemblée générale de la LNR, le 1er juillet.

L'assemblée générale de la Fédération a également voté une "réforme statutaire visant à renforcer la démocratisation" de l'instance, précise-t-elle dans un communiqué. Parmi les mesures figure la limitation à 2 du nombre de mandats du président de la FFR et, pour les assemblée générales électives, l'instauration du vote décentralisé électronique et l'abandon des procurations.

Elles seront soumises au vote des quelque 1 900 clubs en assemblée générale extraordinaire le 8 juillet. Enfin, l'assemblée générale de samedi à voté le budget 2017/2018 de la Fédération. 8 millions d'euros supplémentaires seront redistribués vers le rugby amateur, financés par une augmentation des recettes grâce à notamment à une meilleure captation de la richesse produite par le XV de France.

0
0