AFP

FFR - Le Comité de Suivi du XV de France toujours à l'ordre du jour ?

Le Comité de Suivi du XV de France toujours à l'ordre du jour ?

Le 14/12/2016 à 17:27

FFR - Mis en place en septembre 2014 pour épauler l'ancien sélectionneur Philippe Saint-André, le Comité de Suivi scrutait, au plus près des terrains, les prestations des joueurs français, et notamment des internationaux. Bernard Laporte attend de rencontrer Guy Novès pour savoir si cette mission se poursuivra.

Sa mise en place avait suscité pas mal d'interrogations. Flicage, mise sous tutelle de Philippe Saint-André... Instauré en septembre 2014, le Comité de Suivi composé de membres de la DTN et présidé par Serge Blanco devait permettre de superviser au plus près les prestations des joueurs français. Une mission poursuivie avec l'arrivée de Guy Novès, qui avait souhaité que Serge Blanco "l'accompagne dans sa mission".

Cette entité sera-t-elle maintenue par le Comité Directeur ? "Je veux m'entretenir avec Guy Novès. Vous comprenez bien que je suis un technicien du rugby", a indiqué le Président de la FFR. "Quand je dis que j'aurais mon mot à dire, c'est pas mon mot à dire. Guy fera ce qu'il veut. Je veux qu'ensemble, on battisse les ingrédients nécessaires pour être performant. Tout ce qui a été fait avant, je ne dis pas que je vais le balayer du revers de la main. Pas du tout. Si Guy estime que c'était bien, nous continuerons. Mais encore une fois, je veux le rencontrer".

0
0