Pelous: "Je n'ai pas déposé de lettre de candidature pour être manager de l'équipe de France"

  • Fabien Pelous ne sera pas le prochain sélectionneur du XV de France
    Fabien Pelous ne sera pas le prochain sélectionneur du XV de France
  • Fabien Pelous, le manager des U20 français - Février 2015
    Fabien Pelous, le manager des U20 français - Février 2015
Publié le
Partager :

BLEUS - Un candidat de moins pour le poste de manager du XV de France : l'ancien deuxième ligne Fabien Pelous a déclaré ne pas avoir déposé sa candidature.

Non, je n'ai pas déposé de lettre de candidature pour être manager de l'équipe de France. Sans détour, l'ancien deuxième ligne de Toulouse, Fabien Pelous a mis fin à toutes les spéculations à son sujet. Consultant dans l'émission "Les Spécialistes" sur Canal + Sport, il a expliqué son choix : Je ne l'ai jamais vraiment envisagé. Ça m'a fait réfléchir et je pense que je suis profondément bâtisseur, constructeur dans ma façon de faire. Ce n'est pas un poste qui me convient car on est dans l'immédiateté du résultat, dans la médiatisation à outrance. Je pense que je n'ai pas le caractère et le profil pour assumer ce poste là. Je préfère être dans la construction notamment au niveau de la filière et me consacrer à des tâches transversales.

Fabien Pelous, le manager des U20 français - Février 2015
Fabien Pelous, le manager des U20 français - Février 2015

Pelous n'avait "pas envie de ça"

Pourtant, il faisait partie des candidats favoris au poste, au même titre que les Ibanez, Galthié, Novès voire Bru. Et après Gonzalo Quesada, Fabrice Landreau, Jacques Brunel et le duo Travers-Labit, voilà donc une nouvelle piste qui s'efface concernant le successeur de Philippe Saint-André à la tête de l'équipe nationale. Pour rappel, les dépôts de candidature sont ouverts jusqu'au samedi 25 avril et selon les dernières informations qui circulent, seuls cinq postulants se sont faits connaître, donc Vincent Moscato, l'ancien talonneur désormais animateur radio, comédien et humoriste. Fabien Pelous, lui, préfère son statut actuel de manager des U20 français. Du moins pour l'instant : C'est une réflexion personnelle que j'ai en ce moment, je ne sais pas où me mènera la vie. En ce moment, je n'avais pas envie de ça en tout cas.

Un choix qu'il a partagé notamment avec le président de la FFR, Pierre Camou ainsi qu'avec Jean Dunyach, membre du comité des "Sept Sages" qui va désigner le futur sélectionneur. Même si j'avais pris ma décision, par correction, je me suis entretenu avec Jean Duynach et Pierre Camou afin de les tenir informés. Mais c'est compliqué d'aborder le sujet, de savoir qui a téléphoné ou pas pour avoir des précisions. Quoi qu'il en soit, le dénouement de cette histoire devrait être plutôt imminent puisque l'on devrait connaître l'identité du nouveau manager-sélectionneur tricolore au mois de mai.

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?