XV de France

Double ration pour les Bleus mardi

Les 23 joueurs du XV de France ont poursuivi mardi leur préparation du "crunch" du Tournoi des 6 nations samedi, en travaillant dans le détail certaines phases de jeu. A quatre jours du déplacement en Angleterre, les Bleus ont eu droit à une double ration d'entraînement.

Après le traditionnel briefing à la vidéo, les avants ont répété pendant près d'une heure et demie dans la matinée les phases de conquête statique (mêlée, touche), un des points forts anglais. Leurs partenaires des lignes arrières ont, eux, travaillé leurs lancements de jeu et sur le jeu au pied, particulièrement redouté vues les dernières performances de l'ouvreur anglais Owen Farrell.

L'après-midi a donné lieu à une nouvelle séance d'entraînement, collectif cette fois, d'environ une heure et demie. Le groupe au complet a travaillé la technique individuelle, sur les rucks notamment après la terne performance dans ce secteur-clé face au pays de Galles il y a dix jours (16-6). La séance s'est conclue par une vingtaine de minutes d'opposition face à l'équipe de France des moins de 20 ans.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |