Palisson - Toulon - 25 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

Bleus: Palisson forfait pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Bleus: Palisson forfait pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/05/2013 à 15:42 -
Par Midi Olympique - Le 28/05/2013 à 15:42
Le trois-quarts de Toulon, Alexis Palisson, a déclaré forfait pour la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Il sera remplacé par le Castrais Marc Andreu.

Deuxième forfait consécutif pour le XV de France. Après le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra (24 ans, 51 sélections), blessé aux adducteurs depuis plusieurs semaines, diminué pour les phases finales et obligé de déclarer forfait samedi soir après la défaite des siens en demi-finale du Top 14 face à Castres (25-9), c'est Alexis Palisson (25 ans, 21 sélections) qui ne sera non plus du voyage en Nouvelle-Zélande. Il avait été convoqué mi-mai par le sélectionneur, Philippe Saint-André, plus d'un an après sa dernière sélection lors du Tournoi des Six nations 2012.

L’ailier toulonnais, qui prépare actuellement la finale du championnat de France après le titre européen il y a dix jours, doit subir une intervention chirurgicale au niveau d’une main à l’issue de cette rencontre (samedi 21h au Stade de France). "Je dois me faire opérer d'un doigt de la main gauche", a confirmé le joueur. Palisson tiendra toutefois sa place pour ce match décisif pour le RCT, qui rêve d’un doublé Top 14-Coupe d’Europe unique.

Andreu ou Martial?

Pour le remplacer, deux joueurs semblaient tout indiqués: les Castrais Marc Andreu et Romain Martial, tous deux excellents en demi-finale face à Clermont. Et c'est le premier nommé qui a finalement été choisi par l’encadrement du XV de France. Le lutin tarnais (27 ans ; 6 sélections), intenable en cette fin de saison, effectue son retour après plus de trois ans d'absence (Tournoi des 6 nations 2010). Il prendra place dans l’avion dès dimanche, lendemain de la finale, afin d’y défier à trois reprises les All Blacks, champions du monde.

 
 

commentaires


  • abcdefghijklmnz30/05/2013 15:37

    Allez les bleus Allez là France

  • rctguycsv29/05/2013 13:44

    @flanker31 Pourquoi pensez vous qu'un joueur comme PARRA n'aurait pas agi comme PALISSON si son club s'était qualifié pour la finale du TOP 14 alors qu'il est blessé actuellement . Vous nous faites rire avec vos valeurs ancestrales du Rugby . On devrait demander à DELON de faire un doigt à tous ceux les pisse-vinaigre qui pensent qu'on ira de l'avant en campant sur ses positions . C'est vrai que c'est toujours plus facile me mettre un marron dans un regroupement quand l'arbitre a le dos tourné . C'est vrai que cela ne vous gêne pas et que là vous n'avez rien à redire .

  • rctguycsv29/05/2013 13:38

    ....est à double vitesse avec le monde professionnel d' un côté et le monde amateur de l'autre et que l'un n'empêche pas l'autre . Personnellement cela me convient parfaitement .