XV de France

Bleus: 15 780 euros de primes au maximum

La tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande rapportera à chaque joueur une somme maximum de 15 780 euros, a-t-on appris dimanche auprès de l'encadrement de l'équipe. Les 36 joueurs convoqués pour la tournée recevront chacun une prime fixe à la convocation de 7 590 euros de la part de la Fédération française de rugby (FFR). A ce montant, il faut ajouter une indemnité de 2730 euros par sélection.

Bleus: 15 780 euros de primes au maximum Ainsi, un joueur ayant disputé les trois test-matches face aux Néo-Zélandais, à l'instar des centres Wesley Fofana et Florian Fritz, touchera 15 780 euros au total. Avec trois défaites, les Bleus passent à côté d'une juteuse prime de victoire portée à 9 400 euros. Et si le XV de France avait tout raflé face aux champions du monde, une "sur-prime" de 12 000 euros était même prévue, ce qui aurait octroyé un maximum de 55 980 euros par tête.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |